Problème surchauffe! HELP!
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amiros
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Problème surchauffe! HELP!

par amiros » 11 Mar 2012, 01:20

Bonsoir
ayant récemment fait l'acquisition d'une e36 328i, je m'aperçois après l'avoir parquée chez un ami qu'il y a quelques petites goutes d'un liquide assez suspect.
Je la laisse chez lui quelques jours chez lui et le retour sur autoroute se passe sans encombres.
En arrivant chez moi je constate une fumée qui provient du capot (pas changement de l'aiguille de l'indicateur de température) , j'ouvre le capot et là ! :o
une fumée de liquide de refroidissement s'échappe de l'emplacement de la vis de purge! tout le compartiment moteur est mouillé avec le LDR. J'ouvre le bouchon et voit que le niveau est bas.
Ce matin je me dis que tout ira bien si je rajoute du liquide et que je récupère une nouvelle vis de purge. *16*
Mais là misère! à un certain moment et après avoir fait 25 km (pas malin connaissant le problème me direz-vous) l'aiguille de temp° bouge vers le rouge *16* !
Je m'arrete j'ouvre la capot: meme phénomène et la fumée est parfois blanche parfois pendant 1-2 secondes noire!
je rajoute du LDR et repart mais la voiture chauffe toujours autant (pas atteint la zone rouge). J'y vais doucement jusque chez moi et la laisse au garage :oops:
Quelle pourrait etre la solution à mon problème? *51* Pensez-vous que ces petits pépins peuvent avoir une relation ?
- Sifflement/bruit de courroie usée qui s'entend parfois
- ralenti parfois instable à chaud

Aidez-moi s'il vous plait car je suis dans l'incapacité de l'amener chez un garagiste et prévois de faire le maximum de réparations moi-meme (je suis étudiant en génie méca je m'y connais un minimum)
Merci beaucoup !

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Arno320d
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Re: Problème surchauffe! HELP!

par Arno320d » 11 Mar 2012, 02:09

Salut, un joint de culasse serait bien à changer je pense.

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amiros
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Re: Problème surchauffe! HELP!

par amiros » 11 Mar 2012, 11:46

Arno320d a écrit:Salut, un joint de culasse serait bien à changer je pense.

Un joint de culasse? :o
mais y'a pas de mayo dans la vase d'expansion du radiateur ni sur le bouchon pour l'huile !

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Re: Problème surchauffe! HELP!

par Arno320d » 11 Mar 2012, 12:59

Regarde du côté de la pompe à eau, mais de toute façon le soucis est par la. Attends l'avis d'autres personnes mais j'en ai bien peur.

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benji33
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Re: Problème surchauffe! HELP!

par benji33 » 11 Mar 2012, 13:44

Salut, tu a des fuites, essaye de regarder ou se trouve les fuites.

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Re: Problème surchauffe! HELP!

par Arno320d » 11 Mar 2012, 13:49

Oui c'est possible que ce ne soit qu'une durite aussi, en tout cas vu que çà chauffe fais çà au plus vite. *98/

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Re: Problème surchauffe! HELP!

par amiros » 11 Mar 2012, 14:25

Oui oui bien sur ! ;)
déja que je ne l'ai pas touchée depuis hier soir et je compte le faire !
Au niveau des fuites j'ai vérifié les durites tout me semble en ordre sauf pour celle que j'ai décrite (vapeur de LDR qui se condense)
j'ai vérifié la durite qui va du radiateur au moteur,elle n'est pas trop dur et encore un peu flexible 46* peut-etre que je me suis trompé..je ne sais pas ! *63*

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Re: Problème surchauffe! HELP!

par amiros » 11 Mar 2012, 17:16

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Re: Problème surchauffe! HELP!

par 32#i_lover » 23 Mar 2012, 20:06

Salut!
Vérifie aussi ton calorstat. J'en avais explosé un sur ma 325i. Heureusement, il restait en position ouverte. *008

Laure B
 

Re: Problème surchauffe! HELP!

par Laure B » 23 Mar 2012, 21:47

Bonsoir,

J'ai eu un phénomène similaire sur une 320i que je venais d'acquérir, ce mois de février. A l'achat, j'avais constaté un niveau de ldr anormalement bas et des traces blanches un peu partout le long du vase d'expansion (accollé au radiateur). Puis, en roulant la perte de ldr a été manifeste, et à l'arrêt ça débordait doucement par le bouchon et ça s'infiltrait à l'intérieur pour sortir en 4 endroits du vase. Fuite dure à localiser jusqu'à ce qu'on me dise que ça ne venait que du bouchon. Le mécano qui a vérifié et nettoyé le radiateur m'a dit que ça devait être un joint de culasse. Je n'ai pas fait le test du CO2 Par contre, vase rempli à ras-bord, j'ai fait tourner le moteur pour voir si les compressions s'échappaient dans le ldr. Tu peux déjà faire ce test. Pour moi c'était négatif, aucune bulle visible.
J'ai changé (voiture de 153000 km, pièces d'origine) : la pompe, le calorstat, la vis de purge, les durites du haut (par précaution), le bouchon du radiateur. Une purge un peu longue mais finalement réussie (en plusieurs étapes), et je n'ai plus de pb depuis 600 km environ, ce qui me permet de conclure que le problème est résolu.
Voilà, tout ça pour te proposer de tout vérifier avant de te lancer dans un jdc, car c'est ce qu'un pro m'avait annoncé, or il n'en était rien. Ta surpression est bien plus importante, mais je pense que tu seras déjà fixé en faisant le test des compressions chez toi (bulles), et les test des compressions (CO2) chez un garagiste.
Bonne chance.

PS : si les durites raccordées au radiateur doivent être bien molles à froid ; à chaud, un peu plus dures à comprimer, mais quand c'est comme du béton c'est mauvais ! D'après ta description c'est bon, encore un signe favorable.

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