Bonsoir
ayant récemment fait l'acquisition d'une e36 328i, je m'aperçois après l'avoir parquée chez un ami qu'il y a quelques petites goutes d'un liquide assez suspect.
Je la laisse chez lui quelques jours chez lui et le retour sur autoroute se passe sans encombres.
En arrivant chez moi je constate une fumée qui provient du capot (pas changement de l'aiguille de l'indicateur de température) , j'ouvre le capot et là !
une fumée de liquide de refroidissement s'échappe de l'emplacement de la vis de purge! tout le compartiment moteur est mouillé avec le LDR. J'ouvre le bouchon et voit que le niveau est bas.
Ce matin je me dis que tout ira bien si je rajoute du liquide et que je récupère une nouvelle vis de purge.
Mais là misère! à un certain moment et après avoir fait 25 km (pas malin connaissant le problème me direz-vous) l'aiguille de temp° bouge vers le rouge !
Je m'arrete j'ouvre la capot: meme phénomène et la fumée est parfois blanche parfois pendant 1-2 secondes noire!
je rajoute du LDR et repart mais la voiture chauffe toujours autant (pas atteint la zone rouge). J'y vais doucement jusque chez moi et la laisse au garage
Quelle pourrait etre la solution à mon problème? Pensez-vous que ces petits pépins peuvent avoir une relation ?
- Sifflement/bruit de courroie usée qui s'entend parfois
- ralenti parfois instable à chaud
Aidez-moi s'il vous plait car je suis dans l'incapacité de l'amener chez un garagiste et prévois de faire le maximum de réparations moi-meme (je suis étudiant en génie méca je m'y connais un minimum)
Merci beaucoup !