Problème surchauffe! HELP!
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Circus
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Re: Problème surchauffe! HELP!

par Circus » 23 Mar 2012, 21:57

*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation minimum se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum


*60*

Laure B
 

Re: Problème surchauffe! HELP!

par Laure B » 23 Mar 2012, 22:05

Voilà qui est fait Circus, désolée. A bientôt.

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Re: Problème surchauffe! HELP!

par graslandman » 23 Mar 2012, 22:24

Laure à raison, joint de culasse hs:durite en béton(surpression dans le circuit)
Tu as juste une fuite de ldr, localise là et tout s'arrangera(j'ai eu le même souci sur une e36 pretée par un pote, c'etait au niveau d'une purge.)
Du ldr sur une courroie la fait siffler!!
Bonne chance *59/

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amiros
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Re: Problème surchauffe! HELP!

par amiros » 24 Mar 2012, 23:27

Laure B a écrit:Bonsoir,

J'ai eu un phénomène similaire sur une 320i que je venais d'acquérir, ce mois de février. A l'achat, j'avais constaté un niveau de ldr anormalement bas et des traces blanches un peu partout le long du vase d'expansion (accollé au radiateur). Puis, en roulant la perte de ldr a été manifeste, et à l'arrêt ça débordait doucement par le bouchon et ça s'infiltrait à l'intérieur pour sortir en 4 endroits du vase. Fuite dure à localiser jusqu'à ce qu'on me dise que ça ne venait que du bouchon. Le mécano qui a vérifié et nettoyé le radiateur m'a dit que ça devait être un joint de culasse. Je n'ai pas fait le test du CO2 Par contre, vase rempli à ras-bord, j'ai fait tourner le moteur pour voir si les compressions s'échappaient dans le ldr. Tu peux déjà faire ce test. Pour moi c'était négatif, aucune bulle visible.
J'ai changé (voiture de 153000 km, pièces d'origine) : la pompe, le calorstat, la vis de purge, les durites du haut (par précaution), le bouchon du radiateur. Une purge un peu longue mais finalement réussie (en plusieurs étapes), et je n'ai plus de pb depuis 600 km environ, ce qui me permet de conclure que le problème est résolu.
Voilà, tout ça pour te proposer de tout vérifier avant de te lancer dans un jdc, car c'est ce qu'un pro m'avait annoncé, or il n'en était rien. Ta surpression est bien plus importante, mais je pense que tu seras déjà fixé en faisant le test des compressions chez toi (bulles), et les test des compressions (CO2) chez un garagiste.
Bonne chance.

PS : si les durites raccordées au radiateur doivent être bien molles à froid ; à chaud, un peu plus dures à comprimer, mais quand c'est comme du béton c'est mauvais ! D'après ta description c'est bon, encore un signe favorable.

Merci beaucoup pour votre réponse ! En fait j'ai acheté ladite vis, et fait qq tests (vas à ras-le-bord,bulles qui s'échappent etc...)
Un professionnel a jeté un rapide coup d'oeuil m'a dit qu'il y avait pas de quoi s'inquieter
j'ai pensé au thermostat :/ et puis en fait il s'averait qu'elle manquait énormèment d'eau :o du fait de tout ce qui est échappé comme vapeur à cause de la vis.
j'ai à plusieurs fois vérifié mon niveau de LDR mais l'odb me montre parfois une erreur 46*
serait-ce sa sonde qui plante?

Laure B
 

Re: Problème surchauffe! HELP!

par Laure B » 25 Mar 2012, 21:31

Bonsoir,

Pour l'odb, je ne sais pas. Pour la purge, c'est un peu long, je l'ai finie en roulant et en rajoutant du ldr petit à petit, sinon, je pense que je n'aurais jamais fini de faire sortir l'air par la vis de purge ! Vis que j'avais d'ailleurs cassée, que du bonheur !
Je pense que tu seras tranquille si tu changes l'ensemble des éléments, ce sont des pièces d'usure quand même...
Par contre je n'ai pas changé la sonde.
Bon courage, et ne pense au jdc que quand tu es certain qu'il ne reste plus que lui, et ce n'est pas encore a priori !

Laure B
 

Re: Problème surchauffe! HELP!

par Laure B » 25 Mar 2012, 21:37

PS : ou bien, si tu trouves que ces bulles sont suspectes, tu fais directement le test du CO2, mais assure-toi qu'il est sérieux ! Pour ma part je le ferais en dernier recours, mais ceci est une question de point de vue. Cela dit, il ne faut quand même pas prendre ce pb à la légère et risquer de provoquer une surchauffe du moteur.
Voilà pour mon humble avis de novice, je découvre moi aussi, j'ai juste une petite longueur d'avance !

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eltito
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Re: Problème surchauffe! HELP!

par eltito » 26 Mar 2012, 14:41

salut,
j'ai lu ton problème .
moi aussi j'ai eu un soucis avec la perte de liquide de refroidissement.
très vite ciblé c'étais le vase et le radiateur foutu.
La durite dur c'est normal faut juste pas qu'elle soit béton.
Moi j'ai toujours ma durite dur mais avec un peu de jeux .
la durite du bas dur longtemps à chauffé donc pour ma part le thermostat commence à être grillé et je pense bien le changé dans les jours à venir.
Si non j'ai aussi eu de grosse peur mais mon aiguille bouge jamais de midi ... j'ai fait de la ville se w.e avec le beau temps
et jamais bougé du centre.
Mais je reste septic car J.D.C fait toujours peur mais pour ma part j'ai pu faire le teste de CO2 au garage chez mon petit frère et il s'avère négatif.
le collegue de mon petit frère ma aussi dis serais bien de changé le thermosta.

Pour ce qui est de la purge elle n'est pas si facil avec les bmw je trouve... car ce w.e on as fait le gros entretien et en vérifiant le liquide de refroidissement il manquait 0.300L pas énorme mais on fait vraiment attention à ,nos belles.
Bonne chance à toi et je reviendrai te lire .

koopa91
 

Re: Problème surchauffe! HELP!

par koopa91 » 10 Aoû 2014, 17:18

Bonjour à tous,

Je viens de lire le topic entier et je voudrais avoir votre avis sur mon cas qui semble être un peu différent.
Je viens d'acheter une 325i E36. Le soir ou j'ai ramené la voiture j'ai fait 200 km sans encombre mais le lendemain ... je prends l'auto me gare pour discuter en la laissant tourner et la du liquide de refroidissement se met a bouillir et déborde par le vase d'expansion!!
J'ai repris la voiture le lendemain et la même problème elle chauffe et le liquide déborde a chaque fois.
j'ai ouvert le capot pour regarder et le ventilateur ne tourne pas alors que le liquide de refroidissement boue?
Voila ma question. J'ai fait un devis sur oscaro pour voir le prix des pièces à changer. pouvez vous me dire si les pièces à changer sont les bonnes et l'ordre de remplacement aussi svp??

1) Colorstat + Pompe à eau + ventilo
si ca ne marche pas ...
2) radiateur ?
3) si signe de joint de culasse a cause des surchauffes successives -> Test au c02 -> si la culasse est encore bonnes joint de culasse sinon casse...

Voila j'aurai besoin de votre aide car je n'y connais rien et tout ce que j'ai ecrit résulte des lectures de topic... je viens d'acheter l'auto et j'ai bien peur de l'envoyer à la casse... étudiant je n'ai pas trop a mettre d'argent dans de grosses réparations...
Merci pour votre aide j'espere que vous pourrez m'apporter des réponses.


EDIT : quand je suis en ville le chauffage fonctionne mais sur l'autoroute ça souffle du froid!!!
ma présentation : http://www.forum-bmw.fr/post918761.html#p918761

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