Bonjour à tous,
J'ai depuis un bon moment déjà un souci sur ma Mini R55 Cooper D 2.0 BVA 112.
Ca peut paraître un peu curieux, mais lorsque je manipule les boutons de la ventilation ou de la clim (mécanique je précise), et tout particulièrement le recyclage d'air mais aussi depuis peu l'orientation du flux d'air dans l'habitacle, il arrive que ça fasse monter en régime le moteur et que les vitesses mettent beaucoup de temps à passer sur la BVA qui donne même des accoups de temps en temps.
Qui plus est, j'ai maintenant un odeur de plastique brulé qui semble venir de la baie moteur et hier soir, après m'être arrêté en rentrant chez moi, le ventilateur de radiateur s'est déclenché après l'arrêt du moteur et un peu de fumé s'est échappée en dessous du pare brise.
Tout ça ne me dit rien qui vaille. C'est malheureusement un problème aléatoire, qui peut disparaitre lorsque je remanipule les commandes de la ventilation et qui n'a toujours pas été identifié après plusieurs recherches auprès de garagistes.
On m'avait déjà remplacé une sonde de potentiomètre il me semble, reprogrammé la boîte et on m'a récemment remplacé la poulie damper qui apparemment était très usée sans que ça ne résolve le problème. A vrai dire, quelques jours après ce changement, le problème s'est amplifié à un tel point que j'ai bien cru que le moteur allait exploser tellement il moulinait fort et dégageait une odeur de plastique brulé. Puis ça s'est arrêté et tout a fonctionné normalement pendant plusieurs mois avant de recommencer.
Je ne sais plus trop quoi faire.. J'ai pris rdv chez BMW Meylan mais ce n'est pas avant fin juin. Quelqu'un aurait-il une (des) idée(s)/suggestions ?