Problème suspensions pneumatiques
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
edouard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 25 Oct 2016, 19:19
Localisation: Sarzeau
Véhicule: Bmw f11 530d luxe
Code VIN: d942601

Problème suspensions pneumatiques

par edouard » 25 Aoû 2023, 19:05

Bonjour,
Apres 175000kms j'ai changé mes suspensions pneumatiques (affaissement à gauche) . J'ai mis des Dunlop et j'ai changé la solénoïde, là d'où partent les deux tuyaux bleu et rouge parce que elle fuyait au remontage (pas de vis en plastique ) Pendant deux mois tout marchait bien et puis mes suspensions se sont mis très haut (44cms pour une valeur de 38,5cms) de chaque côté. Le voyant "chassis, roulage possible allez voir votre garage agrée" s'allumait de temps en temps. J'ai essayé de débrancher la batterie, fusible etc.. sans effet. J'ai changé la soupape de décharge ( Marque WABCO) par une autre sans marque. Au démontage la WABCO avait son axe coincé, sur la neuve il glisse sans effort donc je me suis dit ""jackpot"".
On peut la changer sans toucher aux différents tuyaux de façon à ne pas risquer une fuite: il suffit d'enlever les deux vis qui tienne la tète du compresseur et délicatement tourner le corps ou se trouve la tête du compresseur pour changer la soupape (deux vis) et remonter le tout, naturellement auparavant vous aviez débrancher le fusible orange de 40 Amp et les deux prises . J'ai maintenant une hauteur de 40cms donc est-ce que cela a fonctionné, je n'en sais rien: j'ai une petite valise Icarsoft pro qui m'indique en code erreur " un court circuit sur la valve coté B". Je le supprime, il m'affiche pendant 5 secondes "aucun défaut" puis remet le code erreur.
Tout le reste est sans erreur.
Si il y en a un parmi vous qui a une idée.
J'ai pensé que la solénoïde n'était peut être pas bonne ou pas la bonne, seule avantage c'est qu'elle a des inserts en laiton ce qui évite de foirer le filetage et les fuites.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1976
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème suspensions pneumatiques

par TooShort » 26 Aoû 2023, 17:15

Et quand tu as le code erreur que tu décris, l’assiette de la voiture est-elle bonne ?

edouard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 25 Oct 2016, 19:19
Localisation: Sarzeau
Véhicule: Bmw f11 530d luxe
Code VIN: d942601

Re: Problème suspensions pneumatiques

par edouard » 06 Sep 2023, 21:31

L'assiette est proche des normes BMW qui sont à 38 cm. Moi j'ai 38 et 40cm. J'ai changé la valve d'échappement sur le compresseur. L'ancien avait son axe qui ne coulissait plus et j'ai changé aussi le relais vert en même temps et contrôlé tous les fusibles: tous bons..mais j'ai toujours le même message: roulement limité.
J'avais changé le bloc arrivées air tuyau rouge et bleu. Est-ce que l'écu ne le reconnait pas ou est-ce qu'il est défectueux? Je n'ai pas de fuite. Je vais faire 560 kms on verra bien. Apres c'est le bloc électronique qui contrôle l'assiette qui yoyotte peut être mais je n'ai pas la valise suffisante pour chercher plus loin.

edouard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 25 Oct 2016, 19:19
Localisation: Sarzeau
Véhicule: Bmw f11 530d luxe
Code VIN: d942601

Re: Problème suspensions pneumatiques

par edouard » 11 Sep 2023, 18:11

L'assiette est correcte. J'ai 38cm au repos sur sol plat mais j'ai toujours le message roulement limité.
Une idée?

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10195
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Problème suspensions pneumatiques

par Dcx » 12 Sep 2023, 12:17

Bonjour,

As tu encore des code défauts qui remonte lors du diag, si oui les as-tu effacés pour voir s’ils continuent à réapparaître?

edouard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 25 Oct 2016, 19:19
Localisation: Sarzeau
Véhicule: Bmw f11 530d luxe
Code VIN: d942601

Re: Problème suspensions pneumatiques

par edouard » 13 Sep 2023, 11:22

Bonjour,
J'ai trouvé un fusible de 20Amp grillé sous la boîte a gants. J'y ai cru plus de voyant "Roulement limité" mais cela n'a duré que le temps de faire le tour du pâté de maisons soit 1 km et rebelote. Je ne redémonte pas la boite pour voir si le fusible est grillé.

A la valise:

1 Capteurs sans erreur
2 Tension borne 30 :12,10v
3 Message erreur OF110: état actuel :soupape de décharge court circuit vers B+ ou déconnexion de la ligne
Hauteurs -22 mm sur chaque roue


Je n'entends pas le compresseur se déclencher.
Et je suis à 560kms de chez moi donc je n'ai pas les outils pour examiner le compresseur.

Des idées?

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1976
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème suspensions pneumatiques

par TooShort » 13 Sep 2023, 14:13

Clairement si tu as un fusible qui à grillé et que cela recommence c’est que tu as un problème électrique sur l’alimentation de la soupape ou du boîtier de commande de la suspension pneumatique…

edouard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 25 Oct 2016, 19:19
Localisation: Sarzeau
Véhicule: Bmw f11 530d luxe
Code VIN: d942601

Re: Problème suspensions pneumatiques

par edouard » 14 Sep 2023, 11:39

Le fusible grillé c'était pour l'allume cigare.
Bon après avoir défait les " prises du compresseur une dizaine de fois, testées dans tous les sens. Test du relais vert et de son support ou le jus arrive bien. Par contre pas de jus qui arrive sur le compresseur. Un des tuyaux de l'électrovanne qui me reste dans la main en débranchant une prise, la voiture est descendue d'un coup. J'ai réussi à remettre l'écrou laiton qui s'était probablement dévissé.
A suivre....

edouard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 25 Oct 2016, 19:19
Localisation: Sarzeau
Véhicule: Bmw f11 530d luxe
Code VIN: d942601

Re: Problème suspensions pneumatiques

par edouard » 14 Sep 2023, 13:14

Pas de jus à la prise moteur du compresseur. Il faut rouler pour que les capteurs à côté des roues envoient un signal au relais pour laisser passer le jus. La voiture s'est remise d'aplomb au bout de 200 mètres avec des hauteurs conformes des deux côtés :38cm.
La panne est due ou à la micro fuite sur le tuyau d'air gauche de l'électrovanne ou le relais vert.
Probablement plutôt la fuite puisqu'avant de contrôler les prises du compresseur je n'avais plus que 35cm des deux côtés.
Si vous toucher aux durites, pensez à caler votre voiture. La mienne est descendue d'un coup lorsque j'ai déboité une des deux durites.
Bon j'ai changé les deux boudins il y 4 mois de marque DUNLOP :306 euros et l'électrovanne d'origine WABCO parce que j'avais foiré les filetages plastiques par une autre made in China achétée sur Ebay marchand Allemand :
42 euros mais avec des inserts laitons recevant le écrous creux des durites, ce qui évite de foirer le filetage et permet de serrer un peu plus fort et en dernier deux mois plus tard, la vanne d'échappement 25 euros trouvée sur Aliexpress. J'ai acheté un relais vert sur Amazon 9,80 euros que je garde au cas où.
Dans le changement des boudins ce qui est délicat, ce sont les écrous creux des durites côté boudin et côté électrovanne et de bien mettre la pince conique qui au serrage s'emboîte dans l'écrou creux en laiton.
Pas de besoin de débrancher la batterie, simplement le fusible 40 Amp (182)
Terminé je l'espère.
Prochain topo quand je vais changer mes plaquettes arrière....
.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1976
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème suspensions pneumatiques

par TooShort » 14 Sep 2023, 17:00

Tiens nous au courant, bon courage *98/

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 15 Sep 2024, 01:06