Bonjour,
Apres 175000kms j'ai changé mes suspensions pneumatiques (affaissement à gauche) . J'ai mis des Dunlop et j'ai changé la solénoïde, là d'où partent les deux tuyaux bleu et rouge parce que elle fuyait au remontage (pas de vis en plastique ) Pendant deux mois tout marchait bien et puis mes suspensions se sont mis très haut (44cms pour une valeur de 38,5cms) de chaque côté. Le voyant "chassis, roulage possible allez voir votre garage agrée" s'allumait de temps en temps. J'ai essayé de débrancher la batterie, fusible etc.. sans effet. J'ai changé la soupape de décharge ( Marque WABCO) par une autre sans marque. Au démontage la WABCO avait son axe coincé, sur la neuve il glisse sans effort donc je me suis dit ""jackpot"".
On peut la changer sans toucher aux différents tuyaux de façon à ne pas risquer une fuite: il suffit d'enlever les deux vis qui tienne la tète du compresseur et délicatement tourner le corps ou se trouve la tête du compresseur pour changer la soupape (deux vis) et remonter le tout, naturellement auparavant vous aviez débrancher le fusible orange de 40 Amp et les deux prises . J'ai maintenant une hauteur de 40cms donc est-ce que cela a fonctionné, je n'en sais rien: j'ai une petite valise Icarsoft pro qui m'indique en code erreur " un court circuit sur la valve coté B". Je le supprime, il m'affiche pendant 5 secondes "aucun défaut" puis remet le code erreur.
Tout le reste est sans erreur.
Si il y en a un parmi vous qui a une idée.
J'ai pensé que la solénoïde n'était peut être pas bonne ou pas la bonne, seule avantage c'est qu'elle a des inserts en laiton ce qui évite de foirer le filetage et les fuites.