mauro23 a écrit:Attention, Bigbzh, le peigne dont tu parles est le bus K à mon avis. A ma connaissance, le bus CAN ne va pas jusque derrière la boite à gant sur E46. Il se concentre uniquement entre le DME/DDE, le DSC/ASC, le capteur d'angle de braquage, la boite auto (si disponible) et le compteur, c'est tout. Du coup, c'est entre ces 3 modules qu'il faut chercher. Le bus CAN se retrouve assez facilement sur une fiche, les 2 fils sont torsadés entre eux et d'assez forte section en général.
X1893 Connecteur Bus CAN High
X1894 Connecteur Bus CAN Low
Elv1 a écrit:concernant le vin c'est le seul que j'ai sur ma carte grise.
Bigbzh a écrit:mauro23 a écrit:Attention, Bigbzh, le peigne dont tu parles est le bus K à mon avis. A ma connaissance, le bus CAN ne va pas jusque derrière la boite à gant sur E46. Il se concentre uniquement entre le DME/DDE, le DSC/ASC, le capteur d'angle de braquage, la boite auto (si disponible) et le compteur, c'est tout. Du coup, c'est entre ces 3 modules qu'il faut chercher. Le bus CAN se retrouve assez facilement sur une fiche, les 2 fils sont torsadés entre eux et d'assez forte section en général.
Salut,
Arf, en effet les fils du bus CAN ne vont peut être pas sur un peigne comme le bus K. Après je n'ai plus accès à BWM-planet pour le câblage (à cause de mise à jour du navigateur internet et de java) je n'ai pas pu vérifier.
Pourl e bus CAN, avce les fils jaunes, je crois qu'ils se rejoignent quelque part du coté de la colonne de direction. Il est peut être possible de faire la manip du "je débranche, je regarde ce qui se passe, je rebranche..."
Voilà.
A+.
Elv1 a écrit:Effectivement je n’en suis pas sortie d’auberge avec tous ça, et un changement de tableau de bord n’en peut il pas corriger ce problème sans aller trifouiller chaque fil séparément?
concernant le vin c'est le seul que j'ai sur ma carte grise.
Cordialement,
Elv1
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