Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 22:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

par mauro23 » 17 Nov 2017, 10:27

Attention, Bigbzh, le peigne dont tu parles est le bus K à mon avis. A ma connaissance, le bus CAN ne va pas jusque derrière la boite à gant sur E46. Il se concentre uniquement entre le DME/DDE, le DSC/ASC et le compteur, c'est tout. Du coup, c'est entre ces 3 modules qu'il faut chercher.

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 22:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

par mauro23 » 17 Nov 2017, 10:28

Attention, Bigbzh, le peigne dont tu parles est le bus K à mon avis. A ma connaissance, le bus CAN ne va pas jusque derrière la boite à gant sur E46. Il se concentre uniquement entre le DME/DDE, le DSC/ASC, le capteur d'angle de braquage, la boite auto (si disponible) et le compteur, c'est tout. Du coup, c'est entre ces 3 modules qu'il faut chercher. Le bus CAN se retrouve assez facilement sur une fiche, les 2 fils sont torsadés entre eux et d'assez forte section en général.

Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 04 Juil 2013, 20:30
Véhicule: E91 330XD 2007
Code VIN: KT87557

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

par Bigbzh » 17 Nov 2017, 23:02

mauro23 a écrit:Attention, Bigbzh, le peigne dont tu parles est le bus K à mon avis. A ma connaissance, le bus CAN ne va pas jusque derrière la boite à gant sur E46. Il se concentre uniquement entre le DME/DDE, le DSC/ASC, le capteur d'angle de braquage, la boite auto (si disponible) et le compteur, c'est tout. Du coup, c'est entre ces 3 modules qu'il faut chercher. Le bus CAN se retrouve assez facilement sur une fiche, les 2 fils sont torsadés entre eux et d'assez forte section en général.


Salut,

Arf, en effet les fils du bus CAN ne vont peut être pas sur un peigne comme le bus K. Après je n'ai plus accès à BWM-planet pour le câblage (à cause de mise à jour du navigateur internet et de java) je n'ai pas pu vérifier.
Pourl e bus CAN, avce les fils jaunes, je crois qu'ils se rejoignent quelque part du coté de la colonne de direction. Il est peut être possible de faire la manip du "je débranche, je regarde ce qui se passe, je rebranche..."

Voilà.
A+.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 19:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

par Isidore » 18 Nov 2017, 01:42

@Elv1 : le VIN que tu indiques dans ta signature n'est pas correct. Du coup je ne peux pas chercher les infos et schémas de câblage précisément pour ton véhicule.

Quoi qu'il en soit :

Image

X1893 Connecteur Bus CAN High
X1894 Connecteur Bus CAN Low

avec :
Signal D_CAN--H : fil de couleur Jaune/Rouge (Gelb/Rot en allemand)
Signal D_CAN--L : fil de couleur Jaune/Marron (Gelb/Braun en allemand)

Elv1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Nov 2017, 13:55
Véhicule: BMW (e46) 318d
Code VIN: KV89727

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

par Elv1 » 18 Nov 2017, 17:59

Effectivement je n’en suis pas sortie d’auberge avec tous ça, et un changement de tableau de bord n’en peut il pas corriger ce problème sans aller trifouiller chaque fil séparément?

concernant le vin c'est le seul que j'ai sur ma carte grise.

Cordialement,
Elv1

Avatar de l’utilisateur
FatalErick
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 590
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 21:21
Localisation: 6000 Charleroi / BE
Véhicule: E46 330D 204cv
Code VIN: AD84088

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

par FatalErick » 18 Nov 2017, 21:21

Elv1 a écrit:concernant le vin c'est le seul que j'ai sur ma carte grise.


slt,

es tu sur que ce sont bien les 7 derniers chiffres du n° de châssis ²²7

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 19:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

par Isidore » 18 Nov 2017, 21:41

Sinon, regarde tes fenêtres : les 7 derniers caractères du VIN sont très probablement gravés dessus.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

par Rom8933 » 20 Nov 2017, 19:34

Ou sous les capot au niveau des coupelles de suspension.

Elv1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 11
Enregistré le: 03 Nov 2017, 13:55
Véhicule: BMW (e46) 318d
Code VIN: KV89727

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

par Elv1 » 23 Nov 2017, 13:26

Bonjour,

et merci a tous pour vos réponses et je voulais m'excuser pour la lenteurs de mes réponses, en ce moment c'est un peu chaud au taff donc pas vraiment le temps de m'en occuper, du coup comme vous l'avez certainement compris je n'ai toujours pas pu regarder ce fameux numéro, mais dés que j'ai le temps je m'en occupe et je vous tiens au courant!!!


Merci encore.

Cordialement,
Elv1

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 22:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Problème tableau de bord BMW 318d e46 de 2004

par mauro23 » 23 Nov 2017, 18:58

Bigbzh a écrit:
mauro23 a écrit:Attention, Bigbzh, le peigne dont tu parles est le bus K à mon avis. A ma connaissance, le bus CAN ne va pas jusque derrière la boite à gant sur E46. Il se concentre uniquement entre le DME/DDE, le DSC/ASC, le capteur d'angle de braquage, la boite auto (si disponible) et le compteur, c'est tout. Du coup, c'est entre ces 3 modules qu'il faut chercher. Le bus CAN se retrouve assez facilement sur une fiche, les 2 fils sont torsadés entre eux et d'assez forte section en général.


Salut,

Arf, en effet les fils du bus CAN ne vont peut être pas sur un peigne comme le bus K. Après je n'ai plus accès à BWM-planet pour le câblage (à cause de mise à jour du navigateur internet et de java) je n'ai pas pu vérifier.
Pourl e bus CAN, avce les fils jaunes, je crois qu'ils se rejoignent quelque part du coté de la colonne de direction. Il est peut être possible de faire la manip du "je débranche, je regarde ce qui se passe, je rebranche..."

Voilà.
A+.


No problemo, après tu peux toujours utiliser internet explorer sous Windows ou Safari sous Mac, eux fonctionnent encore très bien avec BMW-Planet.

Elv1 a écrit:Effectivement je n’en suis pas sortie d’auberge avec tous ça, et un changement de tableau de bord n’en peut il pas corriger ce problème sans aller trifouiller chaque fil séparément?

concernant le vin c'est le seul que j'ai sur ma carte grise.

Cordialement,
Elv1


Non, changement de compteur si d'occasion il y a le VIN et les kilométrage mémorisé dans une puce et toute connexion avec ton véhicule résultera en un point rouge (red dot) voulant dire manipulation illicite du compteur en gros. (cherche red dot bmw sur google pour voir ce que cela donne).
Si vraiment ton compteur provoque ce dysfonctionnement, il te faudra comme moi prendre un compteur d'occasion mais être équipé :
- d'une station à air chaud pour dessouder l'eeprom
- un programmateur R270+ (chine aliexpress)
- un peu de lecture pour comprendre le fonctionnement de la remise à 0 du VIN et du kilométrage
- ressouder l'eeprom.
- PA Soft ou NCS expert pour reprogrammer le compteur nouvellement virginisé.

  Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 19:33