Probleme tableau de bord éteint + defaut des phares !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
330D du 13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 330D e46 pa
Code VIN: JP68457

Probleme tableau de bord éteint + defaut des phares !

par 330D du 13 » 18 Aoû 2016, 14:22

Bonjour tout le monde, je me permets de poster mon problème ici après de nombreuses recherches infructueuses.
Mon véhicule étant un 330D E46 184chv pack luxe de Janvier 2002 / 128 000KM reel.

Depuis quelques semaines des défauts de phares s'allument aléatoirement (parfois le phare arr droit parfoit le arr gauche s'ajoute avec) et mes cligno sont en défauts aussi (clignote très rapidement).
Puis tout revenait à la normale au bout d'un certains temps.
Sauf que depuis bientôt une semaine ces défauts ne s'enlèvent plus et lorsque je veux mettre mes phares ou veilleuses SURPRISE mon tableau de bord reste éteint (mais tout fonctionne ce n'est que l'éclairage!) et ce sont les 4 phares qui se mettent en défaut avec une baisse de l'intensité de mes phares qui fonctionnent quand même aussi.

NB: J'ai effectué il y a un an un changement de phares d'origine par des phares Angel Eyes (LED)
NB 2: J'ai testé la batterie (neuve) et l'alternateur et tout fonctionne bien.

Si quelqu'un à quelques conseils ou une expérience similaire ... je suis preneur de toute infos merci à vous !

Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Probleme tableau de bord éteint + defaut des phares !

par Isidore » 19 Aoû 2016, 06:47

Probablement un défaut du boitier module d'éclairage.

rafstamel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw e46 320d pack m
Code VIN:

par rafstamel » 19 Aoû 2016, 13:01

Salut.
Pour les phares avant avec les anneaux a led.
Jai eu le meme probleme,lorsque les feux ne s'allument pas automatiquement au demarrage,j'avais un defaut au compteur. Mais lorsque que les feux s'allument au demarrage, pas de voyant.
Du coup jai du rajouter une resistance sur le circuit des veilleuses car les led ne sont pas bien detectées par le module eclairage qui realise des tests de bon fonctionnement au demarrage.
Et pour les feux arriere,javais la cosse de la masse toute bouffée au niveau de la prise des platines.
Voila

330D du 13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par 330D du 13 » 19 Aoû 2016, 19:37

rafstamel a écrit:Salut.
Pour les phares avant avec les anneaux a led.
Jai eu le meme probleme,lorsque les feux ne s'allument pas automatiquement au demarrage,j'avais un defaut au compteur. Mais lorsque que les feux s'allument au demarrage, pas de voyant.
Du coup jai du rajouter une resistance sur le circuit des veilleuses car les led ne sont pas bien detectées par le module eclairage qui realise des tests de bon fonctionnement au demarrage.
Et pour les feux arriere,javais la cosse de la masse toute bouffée au niveau de la prise des platines.
Voila

Niquel c'est ce que je pensais pour la masse. Merci d'avoir pris le temps de me repondre !

330D du 13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par 330D du 13 » 23 Aoû 2016, 10:47

Probleme resolu !
Le soucis provenait en fait de mon caisson amplifié qui devait pomper pas mal d'energie ce qui me mettait tout en defaut !
Le lendemain d'avoir debrancher le caisson tout re fonctionne !
Donc attention si un jour vous avez des soucis de phares defauts etc ... Alors que vous avez un caisson verifiez que sa ne soit pas sa le problème!

330D du 13
Nouveau Membre
Nouveau Membre

par 330D du 13 » 14 Nov 2016, 17:20

Je reviens vers vous sur ce post,
Je pensait que tout venait de mon caisson mais ce ne fut pas le cas
Petit diagnostic chez un electricien auto qui m'a dit que le module d'eclairage était mort suite a mes changement de phares ...
De plus m'a t il dit, il faut dans tous les cas passer par BMW pour reprogrammer donc tout faire chez eux!
Le problème c'est que ce fameux boitier (dont je n'est même pas le nom exact) qui gère mon eclairage etc coute environs entre 600€ et 700€ ( main d'oeuvre comprise )

D'apres ce que j'ai compris les LED ne delivrent pas assez de puissance ce qui a eu pour repercussions ces defauts et par la suite la mort de ce fameux boitier ...

Avez vous une solution a me proposer ? J'aimerai eviter de faire ce sejour a BMW j'ai pris RDV mais si quelqu'un a deja rencontrer ce probleme ... HELP ME *63*

6 messages   •   Page 1 sur 1