Bonjour, a tous,
Je suis nouveau sur ce site et souhaiterais trouver de l'aide pour diagnostiquer un problèmes de tableau de bord sur ma BM.
Il se trouve que je l'ai achetée d'occasion à 90000 km et c'est une voiture qui a été un peu trafiqué, l'artiste a voulu se la jouer tuning et n'a rien arrangé, voir limite saboté un peu la bagnole.
Me voila donc avec un soucis de compteur ou plutôt de compte tours, celui-ci affiche quasiment la moitié du nombre de tours que cela devrait afficher(le moteur plafonne a moins de 2500trs/min au compteur, alors que le moteur est a fond) et chose tout aussi étonnante, l'aiguille de la consommation de carburant affiche a peu près la moitié également de ce qu'elle devrait afficher(j'ai eu une autre 525 tds pour la comparaison).
J'ai donc pensé a changer le compteur en premier, et au démontage a la casse, j'ai vu qu'il y avait un petit composant électronique appelé 'Moto Meter' et je me suis dit que cela venait surement de cette pièce.
J'ai donc démonté mon compteur et là surprise, ce n’était pas le même modèle de compteur(surement une version a peine plus ancienne que la mienne car plus compliqué a ouvrir) et il n'y a donc plus(sur mon modèle) cette petite pièce rapportée. Je pense qu'il est maintenant intégré dans le compteur(car c'est écrit au dos du compteur 'Moto Meter' avec une flèche) et qu'on ne peut peut-être plus la changer.
Je voulais donc savoir si cela vaut le coup que je rachète un compteur ou si je doit continuer a chercher une autre source au problème?
D'autre part, lors du démontage de mon compteur, j'ai trouvé un 'buzzer', c'est a dire un petit haut-parleur, sous le tableau de bord, au niveau du réglage du volant qui doit être un témoin sonore de défaut qui n’était pas branché correctement. Je l'ai donc rebranché et en reconnectant la batterie, il s'est mis a sonner. Je présume donc qu'il y a un défaut, peut être a cause de système d'air bag (le voyant reste allumé au tableau de bord, le gars qui me l'a vendu a du démonter le volant sans débrancher la batterie(la partie centrale du volant, c'est a dire l'air bag, était mal ré-ajusté) et il faudra donc que je fasse faire une ré-initialisation chez BMW).
L'ancien proprio avait également essayé de changer le joint de l'actuateur de la pompe a injection et mon diéséliste a refait le boulot en me changeant la pompe de gavage car ça fuyait toujours, cela pourrait-il avoir un lien?
Merci d'avance pour vos réponses, dans l'espoir d'avoir été assez clair et explicite.
Bonne journée