Salut a tous,
Je suis propriétaire d'une BMW 320D E46 (136ch)
J ai un petit soucis en ce moment. En effet mon aiguille de température d'eau fait un peu des siennes. Lorsque je roule elle ne se met pas au milieu au bout de 5 10minutes comme avant sauf sur autoroute ou quand je tape un peu dedans.
L autre jour j ai rouler 2H en montagne et l'aiguille a d abord monté jusqu'au milieu puis est descendu au premier tiers puis même jusqu'au carré bleu puis elle est remonté au premier tiers et sur l'autoroute juste avant de rentrer elle est même quasiment remonté jusqu'au milieu.
Je voulais savoir si selon vous ce problème vient de la sonde de température ou d'un thermostat défectueux.
Mon chauffage marche il met un peu de temps a ce mettre en route(5min après démarrage le matin en hiver) mais il chauffe très bien.
Ce qui m'étonne c est que l aiguille n'est pas super stable elle varie entre le milieu et le carré bleu. Elle ne varie pas toutes les minutes mais elle peut stagner 10minutes au milieu puis descendre 15min vers le premier tiers puis descendre pendant 5 10minutes au carré bleu.
Voila tout en espérant avoir été précis.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement.
Luke