probleme temperature d'eau
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
seb53
 

probleme temperature d'eau

par seb53 » 25 Oct 2012, 17:05

Bonjour a tous j'ai un probleme au niveau de ma temperature d'eau mon aiguille de temperature du compteur ne marche plus du tout j'ai change la culasse recement mais comme je l'ai fait apres le boulot je l'ai fait en plusieurs fois je me suis sans doute trompe au niveau des branchements il y a 2 sondes cote a cote donc au 1er demarrage l'aiguille marchait mais montait regulierement jusqua monter a fond dans le rouge pourtant je l'ai fait tourner 1h30 les durites normal,j'ouvre le bouchon aucune pression j'ai meme mesurer la temperature du radiateur et des durites avec un thermometre laser et tout etait normal j'ai donc inverser les fils et la l'aiguille ne monte pas du tout aidez moi svp ce n'est pas grand chose mais j'aime que tout marche car si un jour elle chauffe je ne le verrais pas merci de me repondre

Avatar de l’utilisateur
Five Hundred
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 13 Sep 2011, 23:18
Localisation: Entre tomates et pruneaux
Véhicule: BMW (E60) 520 dA Excellis
Code VIN:

Re: probleme temperature d'eau

par Five Hundred » 25 Oct 2012, 20:20

Ta sonde est peut-être HS : tester la résistivité à l'aide d'un multimètre. Pour ce que ça coûte, une quinzaine d'euro, c'est peut-être mieux de la changer.

Sinon, ça peut être un fil coupé, donc perte du contact: ça arrive que certains fils qui sont proches des organes chauds deviennent cassants avec le temps car la plupart sont en PVC et non en PUR ce qui a pour effet de laisser le cuivre à l'air et ça fini par s'oxyder. Il peut en résulter des chutes de tension importantes (pas assez de courant pour faire remonter l'info) voire une rupture du fil et donc aucun signal.
Vérifier la continuité sur les 2 fils qui arrive sur la sonde (+ et -).

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Oct 2024, 13:28