Probleme temperature moteur: La solution
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
dryo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E61 525d
Code VIN:

Re: Probleme temperature moteur: La solution

par dryo » 21 Mar 2016, 18:36

Morbak a écrit:Informations pertinentes et très utiles concernant les soucis de refroidissement sur M57, merci *98/ .

Je pense que ce serait pas mal que ces infos se retrouvent dans le tuto concerné (thermostats) avant que ce sujet ne finisse oublié ?

Si quelqu'un (un admin?) sait comment faire pour transférer les infos sur le tuto concerné je le laisse volontiers s'en occuper, car je ne sais absolument pas comment on fait!

Dlf
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

par Dlf » 21 Mar 2016, 19:00

Salut,

Est ce que tu aurais les references de la piece ? Je ne trouve pas sur ebay.

dryo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par dryo » 21 Mar 2016, 19:08

Dlf a écrit:Salut,

Est ce que tu aurais les references de la piece ? Je ne trouve pas sur ebay.

La référence BMW de cette pièce est 17217803830. Le soucis quand tu la recherche sur ebay c'est que les annonces ebay ont exactement le même nombre de chiffres. Si tu tapes directement cette référence dans la barre de recherche, ebay va rechercher les annonces qui ont ce numéro au lieu de rechercher le texte correspondant dans le descriptif des annonces.
Dans la barre de recherche il faut taper (par exemple) "bmw 17217803830".

bassman60
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E60) 530 D
Code VIN:

par bassman60 » 22 Mar 2016, 09:28

Je confirme que ce thermostat BVA est fortement au LDR et donc de sa température. Il était en défaut dans ma E60 et le LDR était en mayonnaise.

Cordialement,

macbeuz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw e46 e60
Code VIN:

par macbeuz » 28 Avr 2017, 17:19

Salut
J'ai l'intention de changer les thermostats sur ma 525d et je voudrai savoir si tu as refait le niveau d'huile de boite automatique
Et j'ai vu qu'oscaro vendait la partie thermostat sans le radiateur
https://www.oscaro.com/thermostat-d-eau ... 1744-316-p
Est il nécessaire de remplacer tout le bloc ou juste la partie en plastique
Encore merci pour l'info

dryo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par dryo » 28 Avr 2017, 20:57

Salut, je conseille de changer la pièce complète histoire de pas rajouter un galère supplémentaire si jamais il manque un joint ou un quelque chose su genre qui laissera le chantier en plan.
Lors du changement de ce refroidisseur tu vas forcement perdre un peu d'huile de boite, et faire rentrer de l'air dans le circuit. Je pense qu'il vait mieux en profiter pour vidanger la boite, surtout si cela n'a pas déjà été fait. La procédure de remplissage est particulière et un peu longue, je ne sais pas si on peut l'appliquer pour un simple complément.

gguillaume22
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E61) 525d da
Code VIN:

par gguillaume22 » 01 Juin 2017, 07:57

dryo a écrit:Salut, je conseille de changer la pièce complète histoire de pas rajouter un galère supplémentaire si jamais il manque un joint ou un quelque chose su genre qui laissera le chantier en plan.
Lors du changement de ce refroidisseur tu vas forcement perdre un peu d'huile de boite, et faire rentrer de l'air dans le circuit. Je pense qu'il vait mieux en profiter pour vidanger la boite, surtout si cela n'a pas déjà été fait. La procédure de remplissage est particulière et un peu longue, je ne sais pas si on peut l'appliquer pour un simple complément.

Salut merci pour toute tes information je vais me lancer bientôt dans le remplacement de cette pièce. Est ce qu'il y a beaucoup d'huile qui s'écoule lors du remplacement du radiateur? Car j'ai fais vidanger ma boite il n'y a même pas 1 an donc je pense remettre l'huile dedans. Est ce que sa va bien a changer?
Merci

macfly1202
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw e61 525d bva 177ch
Code VIN:

par macfly1202 » 23 Aoû 2020, 21:45

Quelqu'un aurait il par hasard utilisé des "clamps" (https://www.amazon.fr/gp/product/B07VH9 ... UTF8&psc=1) pour eviter toute perte d'huile de boite lors de ce changement (un sur la durite 3 et un sur la durite 4, sur la partie en caoutchouc) ?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=17_0244

Dans la video suivante, la personne semble utiliser des clamps:

Cette video (ainsi que la playliste complete E61 est tres interessante pour tout posseseur d'une E61 qui approche les 200 mkm.

Pour changer cet echangeur, trouvé sur Amazon (https://www.amazon.fr/gp/product/B00OYW ... UTF8&psc=1), faut il obligatoirement un pont ? Eveidemment ce serait mieux mais des chandelle ne ferait il pas l'affaire ?

Merci pour les commentaires. ²²1

Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2