Bonjour,
J'ai eu la surprise sur ma série 1 1.16i essence, un défaut du tendeur de chaine, du coup décalage de la chaine de distribution et problème dans l'injection, bref, passage au garage obligatoire.
Le garage préconise un changement de la chaine, du tendeur, une dépose du carter d'huile pour récupérer les morceaux tombés, 1600euros, pour un véhicule de 65000km. BMW refuse toute prise en charge, le véhicule est trop vieux (2006), et peut importe le nombre de Km, elle aurait pu en avoir 10km comme 100000km, cela n'aurait rien changé. C'est amusant de voir que c'est moteur à chaine de distribution sont sensé être sans entretient, avec un contrôle à 300000km! mais pourrait s'user avec le nombre des années!
Bien sur une défaillance et toujours possible, même chez BMW, mais apparemment, ce défaut de tendeur n'est pas un cas isolé. J'ai vu plusieurs cas référencés dans les forums, le garagiste n'avait pas l'air plus surpris que cela!
Ce méfier de ces modèles, attractif à l'achat, mais défaut qui peut couter cher...
Pour les diesel, le problème est plus vaste encore, il y a eu un article sur RTL be "Des moteurs BMW cassent prématurément: "J’ai dû allonger 7.000 euros".
extrait :" De nombreux propriétaires de voitures BMW font face à des problèmes de fiabilité au niveau de la chaîne de distribution de leur moteur. La casse de celle-ci génère des frais importants. BMW ne reconnaît pas de problème généralisé, mais accorde parfois un geste commercial aux clients lésés. Malgré cela, la facture reste salée."
Attention donc lors de l'achat...
Ludo