salut , mm bagnole , et a peu pres mm problems !!!!!! et ça ft 4 mois ke ça dure !!!! 2 michelin neuf a l'arriere , 2 yokohama neuf a l'avant (tres bonne marque pr des porshes ms la dessus ça vaut rien (casse gueule sur passage pietons , on ressent trop de vibrations et ça fou 1 bordel qd tu depasses les 140) bref le problem ne vient pas de la) av j'etais en dunlop : tres content sauf pr les passages pietons ça chasse qd mm pas mal , silentblocs de chasse des triangles inferieur neufs , flector neuf , silentblocs de pont et berceau neufs , 4 parallelismes effectué en 4 mois !!!!! masses de pont neuves , amortisseurs & freins testé au bant pas de soucis ..... ms ce matin je suis allé mettre ma voiture sur 1 pont pr voir si tt av bien ete changé comme sur facture et finalement les 2 silentblocs de bras ar sont mort et n'ont jamais ete changé , ma voiture fs comme la tienne sur petites routes : elle epouse bien de trop la route je suis tjrs en train de la remmetre en ligne , sur 4 voies c pareil et elle danse (elle se tort) , ds 1 grande courbe elle danse la lambada ( elle tangue 1 cp a droite 1 cp a gauche et elle le ft auusi sur ligne droite ms c moins flagrant) , et sur rond point y'a 1 rippage de ouf !!!! je v voir pr changer mes silentblocs de bras ar , par contre mm apres le dernier parallelisme de la semaine derniere elle tire tjrs a droite ms c plus ke tirer : elle ve embrasser le fossé !!!! bon deja j'ai 1 garagiste ki doit pas bien etre honnete ms en plus il doit pas etre bon !!!!!
c koi t pneus ??? verifies tes silentblocs .... a l'ar comm a l'av .....
Ton probleme est recurrent....surtout en 18" (j'ai eu les memes ils y a peu !)
Alors pour eclaircir: Peu importe que tes pneus soient bas...larges ou tout ce qu'on veut. Or-mis le fait qu'effectivement les jantes en 18 accentuent ce genre de probleme, ils ne faut pas negliger le probleme de fond.
Je pense effectivement que tu devrais regarder du côté des silents blocs arrieres. Si ton vehicule a plus de 100 000km...tu y a droit a coup sur. Les problemes constaté a ce genre d'usure sont:
-Difficulté a tenir un cap preci, sur route plane, et encore pire sur route bombée/degradée. -Sensation que l'arriere se tortille lorsque tu mets des petits "droite/gauche" en ligne droite -Obligé de corriger sans cesse ta trajectoire...meme en ligne droite. -Bien souvent, une sensation que le train arriere ne travail pas normalement lors de descente de dos d'anes assez hauts.
Evidement, une geometrie pourrie n'arrangera rien.
Pour te reconforter, j'ai fais les miens il y a 15 jours a peine, je suis HEU-REUX
Plus aucun symptomes decrits plus haut, et j'en suis meme arrivé a me dire que j'aurai vraiment du le faire avant..quel gland je suis. Geo ensuite, et bon roulage
Je rappelle un principe de base : sur une voiture, L'arriere DIRIGE, l'avant CORRIGE....à méditer !