"Problème" tenue de route ???
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

40 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Lambda

Re: "Problème" tenue de route ???

par Lambda » 19 Mar 2013, 11:52

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que toi quand j'ai installé des pneus neige neufs (TUBELESS) sur mes jantes do'rigine.
Je possède une 325i E92 en 17' RFT d'origine.
Effectivement, le delta de comportement est énorme. Les RFT ont vraiment une carcasse differente et participent activement à la dynamique du véhicule qui a été aussi développé autour de cette monte (au passage). J'ai donc été décu mais moins que toi sans doute puisque cela reste périodique pour des pneus neige.
Ne fais pas de comparaison avec d'autres véhicules, tu t'égarerais, faisant parfois du circuit, je reste néanmoins tres satisfait du chassis de la E92 en RFT.
Pour revenir à la monte Tubeless, j'ai fait un A/R stations de ski sans souci particulier, tu finis par t'y faire mais il n' y a rien à y faire. Encore cune fois, ce sont 2 types de pneus TRES DIFFERENTS.
Tu peux refaire tes amortos, pressions de pneus, des géométries et encore pleins d'autres choses. Ca ne changera rien.
Bon continuation quand même.

pikachu34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E91 325D SPORT DESIGN
Code VIN:

par pikachu34 » 19 Mar 2013, 11:55

Bonjour à tous, je ne pourrais malheureusement pas vous dire si le changement de pression des pneus a été bénéfique ou pas, car on m'a volé ma 330i cette nuit chez moi !!!
Je suis dégoûté et écoeuré !!! Quand on voit qu'on doit se lever tous les jours pour enfin pouvoir se payer le véhicule de nos rêves, alors que d'autres viennent se "servir" tout simplement sans avoir une seule fois été obligés de se bouger le cul. C'est écoeurant !!!! *66*
Merci quand même pour vos retours :cry:

only_36
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

par only_36 » 19 Mar 2013, 12:22

*63*

only_36
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Touring E91 330xD
Code VIN:

par only_36 » 19 Mar 2013, 12:26

sinon, vous mélangez les termes les gars...

Tubeless signifie sans chambre à air. Tous les pneus sont tubeless depuis des années...

On compare plutot des pneu à "roulage à plat" avec des flancs renforcés (RTF ou autre norme), à des pneus convensionels.

Le pneu étant plus rigide en RTF, il y a moins de déformation latérale et pas de risque de déjanter. La dynamique de la voiture est améliorée, mais pas sa suspension !

lazare59
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530ai e60-Z3 Coupé 2.8-628csi-1602
Code VIN:

par lazare59 » 19 Mar 2013, 19:03

pikachu34 a écrit:Bonjour à tous, je ne pourrais malheureusement pas vous dire si le changement de pression des pneus a été bénéfique ou pas, car on m'a volé ma 330i cette nuit chez moi !!!
Je suis dégoûté et écoeuré !!! Quand on voit qu'on doit se lever tous les jours pour enfin pouvoir se payer le véhicule de nos rêves, alors que d'autres viennent se "servir" tout simplement sans avoir une seule fois été obligés de se bouger le cul. C'est écoeurant !!!! *66*

Ah m****, comment c'est arrivé ??? Un home-jacking ou ils l'ont piqué sans les clés ?

Vraiment désolé pour toi... :-o

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

par 32#i_lover » 19 Mar 2013, 20:57

pikachu34 a écrit:Bonjour à tous, je ne pourrais malheureusement pas vous dire si le changement de pression des pneus a été bénéfique ou pas, car on m'a volé ma 330i cette nuit chez moi !!!

Il y a des jours où on a des envies de meurtre. Je dois bientôt en acheter une (pas la tienne je te rassure *59/ ) et j'envisage d'y planquer un coupe circuit. J'ai regardé les schémas électriques, je sais ce que je vais faire. On a beau foutre toute l'électronique possible et inimaginable, ça ne restera jamais sans faille. Je te souhaite toutefois de la retrouver en bon état.

magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

par magnum20 » 20 Mar 2013, 08:52

Je suis dégouté pour toi pikachu34 !!! :shock: ça fou la haine... J'espère que l'assurance va te rembourser ce que t'a dépensé. Courage pour cette épreuve "ulcérante".

joe897897

par joe897897 » 20 Mar 2013, 12:18

Hello boys !
c'est un problème assez connu, tes pneus sont neufs et enduits d'un produit qui leur évite de se dégrader avant d'être montés, il faut compter 3 à 500km avant d'obtenir un grip normal.
Une sorte de rodage comme pour les plaquettes neuves.

A+

joe897897

par joe897897 » 20 Mar 2013, 12:21

Oups, j'avais pas lu que tu t'étais fait voler ta voiture...
Je compatis en espérant que tu es bien assuré...

pikachu34
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E91 325D SPORT DESIGN
Code VIN:

par pikachu34 » 20 Mar 2013, 12:43

Merci pour tous vos messages de soutien. Ma voiture a finalement été retrouvée cette nuit..........
....... entièrement calcinée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

Je suis totalement dégoûté et j'espère qu'ils réussiront à trouver les enc..... qui m'ont fait ça !!!

@ 32#i_lover : je ne veux pas te foutre la trouille, loin de là, mais tu peux rajouter tous les coupe-circuits que tu veux, ça n'y changera malheureusement rien. Pour la mienne ils ne l'ont même pas démarrée, ils l'ont tout simplement tractée sur l'autoroute en pleine nuit, jusqu'à à priori qu'ils aient un problème avec ma voiture, d'où l'abandon de cette dernière et sa mise à feu ! *63*

Merci encore et peut-être à bientôt... (tout dépend de ce que je vais toucher de l'assurance)

Précédente   Suivante
40 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4