Bonjour à tous,
Voilà, je viens vers vous afin d'avoir vos avis sur un sentiment que j'ai depuis une petite semaine sur ma 330i.
J'ai acheté ma 330i E90 de 2006 il y a 3 semaines environ (modèle luxe) avec jantes 17" et pneus RFT. Mes sensations à l'achat : voiture hyper raide et bruit de roulement dû à la présence de facettes sur les pneus arrières (dixit le C-T)
J'ai donc commandé un pack jantes + pneus en 18" non RFT (disymétrique) reçu lundi. Mes sensations depuis que j'ai installé le pack : voiture beaucoup plus souple et bruit de roulement disparu
Cependnat, j'ai la désagréable sensation depuis que je suis sur un bateau, j'entends par là que la voiture est très sensible au moindre coup de volant, de là presque à dévier de sa trajectoire dès le moindre coup de vent latéral, et arrivé à certaines vitesses non avouables (150 km/h), mais rapidement atteintes avec ce genre de véhicule , la voiture se met à "tanguer" comme si je conduisais une vieille Cadillac des années 50 !
Ce que je veux dire, c'est que depuis que j'ai changé mes jantes/pneus par des non RFT, j'ai la sensation d'avoir un chassis "chewing-gum", et pourtant j'ai fait contôler la géométrie et rien n'a été détecté.
Je voudrai donc savoir si parmi vous, certains avaient déjà rencontré ce "problème", et si c'était "normal" ? (pour info, cela ne me le faisait pas avec les jantes/pneus d'origine en 17" RFT)
Merci d'avance pour vos réponses...
Cdt