Problème tenue route et ESP (résolu)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw 330cd (E46)
Code VIN:

Re: Problème tenue route et ESP

par Cessone17 » 25 Oct 2012, 07:18

Ça me fait ch*** ce problème de flottement de plus c'est casse gueule c'est chaud....

Alors mes pneus je les avais mit à 2,8 comme indique constructeur du coup j'ai redescendu à 2,5 et le problème est le même donc est ce que les pneus sont pourri... Je sais pas première fois que je les essaie...

J'ai aussi nettoyé mes capteurs Pour ESP.

Quelqu'un a un retour sur les tyfoon ??

(Et effectivement j'ai bien ressenti au changement de pneus donc problème train roulant pour moi exclue..)
Merci

Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Cessone17 » 25 Oct 2012, 08:56

Mon indice de charge est de 91,pour ma 330 coupe il est préconise 91.. Et au final mes pneus Michelin primacy HP sont En 94 donc cela ne devrait pas changer grand chose?

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 25 Oct 2012, 09:14

Non l'indice de charge n'a pas d'influence sur le comportement (enfin peut-être très légèrement, mais surement pas au point de la sentir au volant).

Et tu dis que la pression n'est pas en cause, donc il reste soit les pneus eux-mêmes, soit la géométrie.

Oui je remets la géométrie sur la table, car peut-être que les anciens pneus étaient déformés de manière à contrer un éventuel défaut de géo. Et en remettant des pneus neufs, ce défaut ressort. Les anciens pneus avaient-ils une usure anormale ? La géométrie a-t'elle été faite récemment ?

Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Cessone17 » 25 Oct 2012, 10:03

pacorabat a écrit:Non l'indice de charge n'a pas d'influence sur le comportement (enfin peut-être très légèrement, mais surement pas au point de la sentir au volant).

Et tu dis que la pression n'est pas en cause, donc il reste soit les pneus eux-mêmes, soit la géométrie.

Oui je remets la géométrie sur la table, car peut-être que les anciens pneus étaient déformés de manière à contrer un éventuel défaut de géo. Et en remettant des pneus neufs, ce défaut ressort. Les anciens pneus avaient-ils une usure anormale ? La géométrie a-t'elle été faite récemment ?

Problème résolu j'ai intervertir les avant avec les arrières... Et la niquel plus rien plus d'esp déclencher pour un rien et plus de flottements :)

Mais pneus étaient était usé de façon plutôt régulière donc bon je pense pas à un gros problème de géométrie après vas savoir pourquoi a l'arrière les neufs flottaient et a lavant non... Bonne question lol.

En tout cas merci de tes réponses rapides :)

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 25 Oct 2012, 11:52

Cessone17 a écrit:
Problème résolu j'ai intervertir les avant avec les arrières... Et la niquel plus rien plus d'esp déclencher pour un rien et plus de flottements :)

Mais pneus étaient était usé de façon plutôt régulière donc bon je pense pas à un gros problème de géométrie après vas savoir pourquoi a l'arrière les neufs flottaient et a lavant non... Bonne question lol.

En tout cas merci de tes réponses rapides :)

*98/ *42*

Joki

Re: Problème tenue route et ESP (résolu)

par Joki » 25 Oct 2012, 12:35

Salut, j'ai eu le même ' souci ' c’était la pression des pneus qui n’était pas bonne ( les 4 pneus avec des pressions différentes ) *63* .

Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Cessone17 » 26 Oct 2012, 10:34

Joki a écrit:Salut, j'ai eu le même ' souci ' c’était la pression des pneus qui n’était pas bonne ( les 4 pneus avec des pressions différentes ) *63* .

Salut non pour moi j'ai tout recontroler deux fois donc c'était pas sa. C'est des que j'ai intervertis que la plus rien :)

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

par romaster » 17 Nov 2012, 19:24

Plop !
Et bien moi j'ai le même problème sur ma 330, je l'ai acheté en garage y'a un bon mois, la personne a fait changer les 4 pneus en 225/45/17 de marque Radial, et je vous jure, en revenant il pleuvait, j'étais sur autoroute à 110, sans grosse accélération, en montée, l'asc s'est mis à clignoter, et le cul à chasser; franchement je suis super déçu de ces pneus, ils sont trop dangereux, TOUS les jours sans exception, je vois mon asc clignoter, et ça fait plutôt flipper.
Sur mon ancien TDS j'avais des bridgestone Turanza, et bien bordel, ça accrochait par rapport à cette daube actuelle.
Je déconseille cette marque Radial.

Précédente
18 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2