Bonjour, je vous explique mon problème , j ai fait l acquisition d une 530d Touring de 2009 , le toit ouvrant ni par soleil (ciel de toit) s ouvre pas . J ai vérifié les fusibles tous bon , j ai remarqué une chose lorsque je met les feux , la diode du bouton du toit du plafonnier de s allume pas non plus . J ai essayé le bouton d un collègue et pareille rien du tout. Démontage du moteur caché derrière Le plafonnier ou y’a les interrupteurs et mit en direct sur la batterie il fonctionne. Comme si il n avait pas de jus qui arrivait au bouton ou au moteur . merci de votre aide
Si ta essayé un autre bouton alors essai de mettre les fils qui vont sur le bouton en direct l'un avec l'autre + et -. voir s'il s'ouvre sinon essay avec un testeur le fil du + s'il en sort du jus.
tu peux aussi regarder dans le fond de ton coffre si tu ne trouves pas des traces d'humidité... Les tuyaux d'évacuation d'eau du toit ouvrant peuvent se boucher et venir inonder le fond de coffre qui héberge des relais et boitiers, dont celui de gestion du toit ouvrant (expérience vécue avec quelques photos postées ). Bien sûr, des fusibles peuvent se rajouter au problème.