et le palier intermédiaire c'est ça:https://www.mecatechnic.com/E46_BS41006_FR_1-support-et-roulement-intermediaire-d-arbre-de-transmission-pour-BMW-E46--Z4-26127501257-26121229492--.htm
ce sont deux pièces différentes mais qui se situent toutes les deux sur l'arbre de transmission il faut les changer toutes les deux tant qu'a y être. le tremblement au niveau de ton siège c'est le flector qui est mort et le bruit à ton train arrière c'est le palier hs. J'avais exactement les mêmes symptômes que toi. Pour info quand j'ai changé mon flector ma voiture avait 220 000 kms alors à ton kilométrage cela ne me parait pas étonnant. Ce sont des voitures qui ont du couple et ces pièces là ont tendance à charger. Il me semble que c'est la maladie sur ce modéle.
Tu peux commander sur mecatechnic tu auras du febi bilstein ils sont rapide et sérieux profite en pour changer tes support de boite de vitesse ça coute 11€ les deux sur oscaro ça serait dommage de ne pas les changer en même temps tiens une petite video du chantier
moi je l'ai fait faire par un petit garage à coté de chez moi l'opération n'est pas très compliquée. J'en ai pas eu pour très cher. Tu peux arriver à le faire toi même mais sans pont c'est un peu la galère. Effectivement comme dit Gunzo tu peux en profiter pour changer les supports de boite moi je n'y avais pas pensé.
Le hic c est qu'a ce km là il doit y avoir beaucoup de choses fatiguées... Et qu'a l inspection visuelle tu aura beaucoup de truc identifiés comme potentiellement coupables.
Tu va avoir les sb des bras oscillant, les bras de carrossage, le flector et le palier, les sb pont et berceau...bref ca risque de douiller severement.
Moi je pense que c est une vibration de transmission, non pas que la transmission soit morte, mais là ou en temps normal c est filtré par les sb, les tiens devant etre cuits c est transmis a la tole directement.....