bonsoir tout le monde,je viens poster un probleme qui m'arrive sur ma Bmw serie 3 xdrive E91 année 2009 boite atomatique et qui se resume en ceci: à froid la voiture roule et se lance comme un bolide et dès que je fais quelques kilometres il n'y a plus de transmission,je suis obligé de m'arreter sur le bord de la route et attendre un moment moteur arreté,une fois c'est refroidi je suppose ça part tres bien.je vous fais remarqué qu'en hiver j'avais pas ce probleme,c'est apparu avec le climat(debut de la chaleur) en mai.et ça me marque sur l'ODB un genre de pignon alors je viens à vous pour m'aider svp.merci de m'avoir lu.
bonsoir ,pour le kilometrage elle affiche 120000 km,pour le signalement qui s'affiche sur L'ODB ç'est un pignon,enfin je prendrais une photo demain. comme je le citais,au demarrage tout va bien la 1ere vitesse,2ieme,3 et quatrieme ça marche tres bien et s'elance formidablement mais des le cinquieme rapport il y'a un relachement elle ne tire plus parfois meme rien du tout comme si elle est au point mort,voila et merci pour vos reponses.
Le voyant en forme de roue crantée est bien celui qui signale un problème de boite automatique. Essaie une vidange si cela n'a jamais été fait (idéalement avant 80000 km) mais je n'y crois pas trop, et cela va te couter 500 euros. On peut penser, vu ce que tu décris, que ta boite, ou sa gestion électronique, va devoir être remplacée malheureusement ...
merci pour la reponse,je vais faire le vidange et je vais voir tout en esperant que ça s'arretera la.quelle huile devrais je utiliser pour la boite svp,castrol 5w40?j'attends votre reponse merci.
non, cela c'est pour le moteur (tu m'inquiètes la...) il faut utiliser l'huile hydraulique spécifique à ta boite qui devrait être indiquée par une plaquette sur celle ci.
merci PDD pour vos precieuses informations,je vais voir la plaquette sur la boite pour connaitre le type d'huile,pour l'huile castrol 5w40,c'est un mecano qui me l'a recommandé,mais je vais suivre votre conseil.à plus tard et merci beaucoup PDD.