Bonjour,
Je suis l'heureux (pour l'instant) possesseur d'une E39 530D de 2002 en boîte automatique, voici mon problème :
> Etant à l'arrêt, lorsque je démarre de façon "énergique", ou lorsque je passe de la marche arrière à la marche avant et que j'accélère de façon un peu "énergique", je ressens au niveau des transmissions (enfin je pense) comme un glissement avec un arrachement, pas facile à décrire, cela donne l'impression, à chaque fois que le démarrage, ou l'accélération est brutale, et uniquement dans ces cas là, qu'une pièce s'allonge jusqu'à son maximum puis lorsqu'elle à atteint son maximum la voiture se propulse de façon normale.
J'ai bien entendu changé le flector, tous les bras de suspension avant, les biellettes de barre stabilisatrice, les silent-bloc de BS et cet "arrachement" est toujours présent ... je dois préciser quelques points très importants qui ne doivent pas être systématiquement considérés "bouc émissaire" !!!
- J'ai découvert que l'ancien propriétaire (il s'est abstenu de me le préciser) faisait du Drift avec cette voiture en utilisant la BA en séquentiel, d'autre part le pont arrière est celui d'une 540 et non d'une 530D, et j'ai été obligé de remplacer les 12 vis qui tiennent les cardans car avec les accoups il n'en restait plus que 5 en tout !!! J'ai bien entendu la aussi remplacer l'huile de boite (huile TEXACO), le joint et la crépine/tamis, les 12 vis de cardan, l'huile de pont arrière, et réinitialisé la boite.
Si je devais faire un diagnostic je pencherais pour un problème au niveau cardan ou pont, mais avant d'entamer les réjouissances qui ne vont pas être gratuites, je préfère avoir votre avis ?
Merci d'avance et ... joyeux réveillon et bonne année