Probleme tremblement du volant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
olivier29
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 320i E46 Boite auto
Code VIN:

Probleme tremblement du volant

par olivier29 » 19 Jan 2013, 10:30

Bonjour,

Depuis quelque jours mon volant tremble énormément a basse vitesse, le problème commence à ce déclenche à partir de 40 km/h et s’atténue quasiment complétement à environ 70 km.
Je ne pense pas que ce soit un problème d'équilibrage, généralement ce problème ce déclenche à des plus grande vitesse. J'ai vérifié le serrage des roues, le train avant n'a pas pris de choque, aucune hernie apparente sur les pneus et la pression des pneus et bonne.

Je pense que le problème viens des pneumatique, ils arrives en fin de vie et je pense que la carcasse des pneus doit être déformé. Je ne vois aucune déformation apparente.

Qu'en pensez-vous ??
D'autre avis sur le problème ?

Olivier.

13alban13

Re: Probleme tremblement du volant

par 13alban13 » 19 Jan 2013, 10:37

Tu sembles bien connaitre le sujet...selon moi cela vient de l'usure des pneus mais à faible vitesse celà peut être également l'équilibrage des roues arrières *59/

Rodage
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

par Rodage » 19 Jan 2013, 10:56

L'ideal serait que tu arrives a faire tourner tes roues (voiture levée) suffisamment rapidement pour deceler ou pas un faux rond, sur tes pneus ou tes jantes. Dans le meme temps tu pourra verifier le voile eventuel de tes disque etc...

As-tu verifier qu'aucun jeu dans le train avant n'est present ?

Pour l'equilibrage, les pneus en s'usant se desequilibrent toujours. En theorie il serait idéal de les re-équilibrer a mi-usure...mais on le fait jamais.

Edit: Tentes un echange des pneus avant/arriere pour isoler le probleme. **2

olivier29
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par olivier29 » 19 Jan 2013, 17:25

Merci pour vos réponses !

A première vue il n'y a pas de jeu dans le train avant, les 4 disques ainsi que les plaquettes ont étais remplacé il y environ 6 mois donc je ne pense pas qu'il y ai un disque de voilé, mais je peut me tromper !
je vais essayer de faire tourner les roues avant pour voir s'il y a un faux rond, mais je ne pense pas arriver à les faire tourner assez vite pour décelé un problème.

De toute façon vas falloir que je change les pneus, je verrais bien si le problème persiste.

En espérant qu'il n'y a pas un problème de crémaillère ou un autre problème mécanique !

olivier29
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par olivier29 » 31 Jan 2013, 17:37

Juste pour vous tenir informé de mon problème !

Je viens de faire changer les 4 pneus ( continental premium contact 5 ) ainsi que la géométrie des 4 roues et plus aucun problème de tremblement dans le volant ! C'était bien les pneus avant qui étais en cause, grosse déformation de la carcasse du pneumatique

Voila si ça peut aider quelqu'un qui rencontre le même problème...

@+

Olivier

5 messages   •   Page 1 sur 1