Bonjour a tous
Voici mon problème sur 530 IA N52 258 ch 2006 129950 km .
Je démarre a froid (en parking ou N) , elle tourne a environ 1000 tr/min ELLE ACCELERE TRES BIEN, puis lorsqu'elle prends son régime de ralenti soit environ 670 tr/min , je ré-accélère pied au plancher , il y a un trou énorme , elle cliquette parfois , elle semble s'étouffer et pête dans le conduit d'admission !
Lors de cette accélération au plancher si je relève un peu le pied , elle prend les tours !
En roulant , elle fonctionne bien ,elle répond au sollicitations et puis parfois sans conditions particulières ,a la ré-accélération elle s'étouffe et coupe vraiment sec !Il faut relever le pied des gas et elle repart !
Pas de bruit métallique au ralenti.
A la valise aucun défaut !
J'avais un défaut P 0597 (circuit thermostat ouvert ) qui est résolu.
Voici la liste des opérations faites en pièces BMW :
Radiateur neuf
Thermostat carto neuf
Electrovanne Disa supérieur neuve
6 bougies
6 bobines
2 solénoïdes Vanos
Filtre a air
Sonde température débimètre
La pression d'essence est 3.5 a 4.0 bars.
A PRIORI pas de prises d'air.
Il y a un point surprennent . Lorsque l'on débranche un solénoïde de Vanos ou la prise du capteur de l'arbre excentrique , le symptôme disparait . Je pense que le boitier coupe le système de distribution variable et l'on se retrouve avec un moteur plus classique.
Cela fais 3 mois que j'ai ce soucis et cela commence vraiment a m'agacer sérieusement !!!
Merci pour votre aide.
A bientôt.