Probléme turbo 320D E46 2003
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Jinko48

Re: Probléme turbo 320D E46 2003

par Jinko48 » 24 Mai 2012, 08:04

Salut je suis pas mécano mais j'ai demandé plusieurs conseils et TOUS m'ont dit le TURBO.
Le bruit est tellement caractéristique que je ne voit que ça.(comme un aspirateur)
J'ai vérifié les durites en espérant que ce soit une fuite je me suis mis sous la voiture j'ai bien examiné mais rien.
Je me suis renseigné chez BM en ES 1283€, chez Turbo France 750€.
J'ai donc regarder sur le net et j'ai trouvé turbomoteur.com a 437.5€(méme réference que chez bm).
Je vais donc partir la dessus je pense.

A bientot

Jinko48

par Jinko48 » 01 Juin 2012, 17:34

Bonjour a tous,

Ca y'est le turbo est changé d'aujourd'hui.
Il y'avait du jeu dans l'ancien.
Juste un petit soucis: je n'ai plus de musique!L'autoradio n'afficher plus l'heure je l'ai régler par contre je n’accède plus a l'autoradio
Avez vous une idée?

Merci

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 01 Juin 2012, 17:47

Jinko48 a écrit:Bonjour a tous,

Juste un petit soucis: je n'ai plus de musique!L'autoradio n'afficher plus l'heure je l'ai régler par contre je n’accède plus a l'autoradio
Avez vous une idée?

Merci

retire puis remet tes fusibles N°7 et 41, si ce n'est qu'un bug tous rentrera dans l'ordre

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 01 Juin 2012, 18:34

ricric11 a écrit:
Jinko48 a écrit:Bonjour a tous,

Avez vous une idée?

Merci

retire puis remet tes fusibles N°7 et 41, si ce n'est qu'un bug tous rentrera dans l'ordre

*21* richard le roi de l'éléc!

vince1

par vince1 » 17 Juin 2012, 09:39

salut,
je ne sais si tu as deja achete ton turbo mais je te conseille turbo-tec ils ont une garantie de 2 ans.

http://www.turbo-tec.eu

senortuco

par senortuco » 17 Juin 2012, 10:03

C'est quand même une honte qu'une marque comme bmw puissent avoir ce genre de soucis. Ils avaient presque réussi la voiture, (consommation rien à dire, désign rien à dire, confort rien à dire) mais fiabilité là ou il fallait le plus carburer, ils l'ont pas fait. Moi j'ai trouvé une bmw 320D e46 de 2005 je l'ai reservé vendredi le temps que je touche l'argent du crédit, je me demande si je ne vais pas me désister.

kevin77280
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 320d (e46) 2004
Code VIN:

par kevin77280 » 28 Nov 2012, 12:36

moi exactement pareil je viens de cassé un turbo mais les symptômes qu'il dit sont exactement les même que les miens 1 semaine avant :) donc change ton turbo ton deshuileur et nettoyer tous tes durites et collecteur etc moi j'ai démonté le miens hier je vais voir chez BM92 pour un autre turbo et une ligne complette ensuite le la vend car la serie 3 e46 en diesel est une belle merde pour ne pas vous le cachez vous aimez BMW ba surtout resté sur des 6 cylindres et non des 4 comme le 320d ou des essences :) étant très très déçu de mon achat de 320d je changerais de marque d'ici peut trop de problème et trop complexe a fouré le nez dedans pour réglé les problèmes sois même et surtout beaucoup trop chère en réparation moi je la vend avant que un embrayage lâche car c'est 1200 euros direct et pas le choix que allez au garage

Joki

par Joki » 28 Nov 2012, 15:42

senortuco a écrit:C'est quand même une honte qu'une marque comme bmw puissent avoir ce genre de soucis. Ils avaient presque réussi la voiture, (consommation rien à dire, désign rien à dire, confort rien à dire) mais fiabilité là ou il fallait le plus carburer, ils l'ont pas fait. Moi j'ai trouvé une bmw 320D e46 de 2005 je l'ai reservé vendredi le temps que je touche l'argent du crédit, je me demande si je ne vais pas me désister.

C'est idem chez toutes les autres marques, quand tu achètes une voiture d’occasion avec un certain kilométrage et age tout peut arriver.

kevin77280 a écrit:moi exactement pareil je viens de cassé un turbo mais les symptômes qu'il dit sont exactement les même que les miens 1 semaine avant :) donc change ton turbo ton deshuileur et nettoyer tous tes durites et collecteur etc moi j'ai démonté le miens hier je vais voir chez BM92 pour un autre turbo et une ligne complette ensuite le la vend car la serie 3 e46 en diesel est une belle merde pour ne pas vous le cachez vous aimez BMW ba surtout resté sur des 6 cylindres et non des 4 comme le 320d ou des essences :) étant très très déçu de mon achat de 320d je changerais de marque d'ici peut trop de problème et trop complexe a fouré le nez dedans pour réglé les problèmes sois même et surtout beaucoup trop chère en réparation moi je la vend avant que un embrayage lâche car c'est 1200 euros direct et pas le choix que allez au garage

Avec un peu de connaissances et matos tu peut faire pas mal de choses sur les E46 :wink: ;).

Traiter la E46 diesel de belle merde je veux bien si tu l'as acheté neuve et que ta eu des problèmes de turbo etc a 40 000km . La voiture que tu as acheté avait combien de km a l'achat? 1 ere main? Entretien suivi chez BMW avec factures et carnet?

C'est sur que quand tu achètes ( je ne dis pas que c'est forcement ton cas) une BMW de 10 ans et 200 000 km qui est passé dans les mains de 4-5 gars, entretien pas trop suivi, il faut pas s'attendre que la voiture soit nickel :wink:

Voiture sans garantie reste de la loterie . Pour "éviter" les soucis il faut prendre la voiture la plus clean possible ( se qui n'exclue pas forcement les pannes ).

Je connais un gars qui roule en Audi ( voitures neuves ) il les vend au bout de 3 ans et 100 000 km. Ces voitures sont toujours nickel au niveau entretien, carrosserie, intérieur mais ce qu'il leur mets dans la gueule je lui en achèterai jamais une voiture.

macbeuz

par macbeuz » 28 Nov 2012, 19:49

salut
je ne vais pas m’attarde sur le débat ouvert par kevin77280
j'ai eu aussi un problème de bruit de soufflerie sous la voiture à partir de 2000tr/mn avec de la fume noir mais perceptible qu'en roulant au début je croyais que c’était le turbo mais j'ai commence par élimination du moins cher au plus cher donc après le changement du circuit de dépression en entier j'ai mis l’arrière de la voiture sur cale de sorte que les roues arrière soient libre et là en 5eme à partir de 3500 3700tr/mn j'ai le bruit de soufflerie qui apparait et donc je commence à vérifier les durites pendants qu'un pote fait monte la voiture à 4000tr/mn par ac-coup et c'etait au niveau de la jonction de l'intercooler et de la durite de l'egr qu'il y avait une fuite qui n’était pas perceptible à l’arrêt même en accélérant à fond
donc éviter d'aller à l’évidence pourra faire économiser un turbo *008

Précédente
19 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2