problème turbo
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
rbarys
 

problème turbo

par rbarys » 25 Nov 2012, 14:49

Bjr, comment savoir si mon turbo commence à perdre l'ame?

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 21:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: problème turbo

par Natha » 25 Nov 2012, 15:12

As-tu chercher un peux sur le net avant de poser ta question, je penses que non ?
C'est pareil pour toutes les voitures, mais le meilleur moyen de le savoir est de contrôler le jeux radial ou axial en démontant la durite sur le côté du turbo **2

rbarys
 

Re: problème turbo

par rbarys » 25 Nov 2012, 15:20

merci Natha je vais voir ça de suite

rbarys
 

Re: problème turbo

par rbarys » 25 Nov 2012, 15:25

En fait il n'y a pas encore de jeux sur le turbo,mais quand je met un petit coups d'accelerateur il y a comme une film d'huile sort du turbo durite enlever

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 21:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: problème turbo

par Natha » 25 Nov 2012, 15:29

Tu trouves de l'huile en sortie de turbo ?
as-tu déjà remplacer le filtre déshuileur ?

Ton turbo fait du bruit ? perte de puissance ? explique en un peux plus ?
Tout les colliers sont bien serrer ? aucune durite percé ou poreuse ?

2m-autosport
 

Re: problème turbo

par 2m-autosport » 25 Nov 2012, 15:30

Salut,

Plusieurs symptômes sont possibles, ça peut venir soit de l'axe de ton turbo soit de la géométrie variable de celui ci ou même parfois d'une durite tout simplement.
Aussi il serait intéressant de savoir ce que tu as remarqué d'anormal pour te poser cette question.

Si l'axe est en question, tu peux avoir:

-Consommation excessive d'huile
-fumée blanche qui sort de ton échappement
-Soufflement anormal de ton turbo lors des phases d'accélération
-...

Si c'est la géométrie variable (grippée ou autre) qui est en question:

-Manque de puissance
-Turbo qui se déclenche sur une certaine plage de régime moteur
-Fonctionnement alternatif du turbo
-...

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 21:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: problème turbo

par Natha » 25 Nov 2012, 15:30

Car un petit filet d'huile peux venir du reniflard "déshuileur" mais on ne doit pas trouver beaucoup d'huile dans le turbo !

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 21:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: problème turbo

par Natha » 25 Nov 2012, 15:33

Moi je dis qu'il faut commencer par la base, vérifie tes durites de turbo voir si elles ne sont pas percé.

2m-autosport
 

Re: problème turbo

par 2m-autosport » 25 Nov 2012, 15:36

Ca dépend ce que tu appelles "filet"! lol

Un turbo est lubrifié (sinon il casse!), mais la pellicule d'huile qui le traverse est vraiment minime donc à toi de jauger ou peut être poster une photo.

rbarys
 

Re: problème turbo

par rbarys » 25 Nov 2012, 15:49

J'ai pas encore changer le filtre déshuileur,le turbo siffle ,peut étre suite à l'enlévement du préscatha boucher? et que j'ai pas encore remplacer!à par ça , pas de perte de puissance, durite ok

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 00:57