Bonjour
Il y a 15 jours, en roulant, ma puissance a brutalement chutée.
On a donc déduit que le turbo était malade. ( voiture de 2006; 170 000 kms).
J'ai ramené la voiture chez moi à 10 kms du lieu de panne, en roulant à bas régime.
J'ai commandé un chra pour mon turbo 49135-05620 Mitsubichi, que j'ai monté hier, en prenant soin de tous montages, huile versée dans l'entrée d'huile, joints d'échappement montés à échapp net.
J'ai passé 8 heures entre le démontage et le remontage !! ( la rta dit 3 heures...)
Essais:
J'ai démarré, aussitôt laissé en bas régime
Quand j'accélère, le turbo marche bien en régime.
Gros problème, quand je décélère, il y a des bruits anormaux sourds qui semblent venir du turbo ( peut être la géométrie variable).
Est-ce qu'un problème de commande électrique de la géométrie variable pourrait être en défaut, et occasionner ces bruits, ou un défaut mécanique de la géo variable ( ce dont je doute, car elle marche bien manuellement à et à l’arrêt fermée) ?
Les bruits viennent ils d'ailleurs ?
Ce que je trouve curieux, c’est l'absence de bruit à l'accélération, mais à la décélération.
Merci pour vos avis éclairés.
NB: quand j'ouvre une de mes portières, la commande de géo variable est alimentée pour être fermée ( on entend bien le bruit que fait la bobine de la géo)
Je trouve curieux que cette bobine soit alimentée dès l'ouverture de l'une des portes ??)