Bonjour,
J'écris pour le problème que je rencontre en ce moment avec ma 320 TD Compact de 2002...elle a 200000km
Lors de l’accélération, surtout en première et seconde cela s'entend bien, il y a comme un bruit de soufflement qui monte et descend proportionnellement à la façon dont on appuie sur la pédale des gaz... comme un ventilo qui sifflerait plus ou moins fort lorsque l'on appuie sur la pédale et qui ne s’arrête pas d'un coup, mais qui décroit lorsque l'on relâche la pédale...le bruit n'est pas hyper fort mais il est bien notable et il n'existait pas avant. au début j'ai même cru a une sirène d'ambulance que l'on entend arriver de très loin.. j'ai ensuite pensé a la ventilation mais non cela vient bien de sous le capot.
après une recherche sur les différents topic, il semblerait que cela vienne du turbo..? par contre je n'ai pas de problème de fumée blanche .
Pour l'instant je n'ai que deux pistes: j'ai il est vrai un peu tardé pour la vidange et je me dis que c'est surement une part du probleme, j'ai un rendez vous demain, et j'ai demandé un entretien complet. Ensuite il y a un mois, j'ai suivi le tuto pour nettoyer la vanne egr et j'ai vérifié, j'ai bien tout rebranché. Lors du nettoyage j'ai noté que la vanne était bourré de calamine, ainsi que le collecteur d'admission. (D'ailleurs si quelqu'un dispose d'un tuto pour le collecteur d'admission je suis preneur, je n'ai pas osé me lancé seul sur son nettoyage à l'aveuglette. J'ai nettoyé la vanne egr car depuis que je l'avais acheté la voiture a toujours laissé lors de grosses accélérations un gros nuage noir derrière...)
Je précise aussi que la voiture a déjà eu son turbo changé à 50000km par l'ancien propriétaire
Au vue des symptômes, pensez vous comme moi qu'il s'agisse du turbo? peut on agir avant qu'il cesse de fonctionner ou devrais je d'abord vérifier d'autres pistes? la durite turbo est elle facilement repérable si elle présente un probleme?
Dans un premier temps, je vais attendre l'entretien de demain, mais comme ce n'est pas chez bmw mais norauto je me dis qu'ils risquent de ne pas m'apporter de réponse.
Dans le pire des cas, remplacer un turbo en échange standard seul est ce très compliqué ou peut t on s'en sortir? au vue des différences de prix que j'ai constaté sur le topic ci dessous cela semble interessant. Existe t il un tuto sur le forum, je ne lai pas trouvé.
ou-trouver-turbo-prix-imbattable-t65643.html
Merci à tous pour les conseils que vous pourrez m'apporter.