Problème usure pneu
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
caroto02

Problème usure pneu

par caroto02 » 03 Avr 2013, 09:52

Bonjour voilà le problème

Depuis quelque semaine j'ai ma voiture qui trembler en freinant et senter des petit secousse de 40 a 50 km/h.

Du coup j'ai changer disque et plaquette avant et depuis nickel en freinant mais toujours la petite secousse.

Vendredi je démonta mes jantes arrière et la surprise, les 2 pneus sont bouffés de l'intérieure et mes 2 ressort casser!!!

On m'a dit que l'un des pneu à un plat du à l'usure et une accelaration assez forte.

Donc ma question:

Est ce à cause de mes ressort que mes pneu se bouffent de l'intérieur ou faut ils faire un carrossage sachant que ceux à l'avant n'ont rien???

Merci d'avance de votre aide!!! **2

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Problème usure pneu

par 32#i_lover » 03 Avr 2013, 13:06

Les 2 ressorts cassées??? Tu as fait le Camel Trophy avec? Jamais vu ça. Je penserais plutôt aux silent blocks de triangles à changer.

douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

par douez » 03 Avr 2013, 13:31

32#i_lover a écrit:Les 2 ressorts cassées??? Tu as fait le Camel Trophy avec? Jamais vu ça. Je penserais plutôt aux silent blocks de triangles à changer.

Plutot le Rally Aïcha des Gazelles **1

joce.44
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E90) 318d pack luxe
Code VIN:

par joce.44 » 03 Avr 2013, 14:15

caroto02 a écrit:
Vendredi je démonta mes jantes arrière et la surprise, les 2 pneus sont bouffés de l'intérieure et mes 2 ressort casser!!!

Donc ma question:

Est ce à cause de mes ressort que mes pneu se bouffent de l'intérieur ou faut ils faire un carrossage sachant que ceux à l'avant n'ont rien???

**2

avec 2 ressorts cassé tu devras probablement changé aussi tes 2 amortisseurs arrière (combien de km a ta voiture?)
et donc bien évidemment faire une géométrie complète (carrossage + parallélisme) et par la même occasion contrôler tout tes silents blocs (triangle, pont, train arrière etc...)et remplacer ceux qui sont h.s ainsi tu repartiras tranquille sur de bonne base...bon courage en tout cas

mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw 330ci cabriolet luxe
Code VIN:

par mpower02 » 03 Avr 2013, 18:59

Aie aie aie tu vas devoir sortir le porte monnaie change tes 2 ressort un bon carrossage arrière et hop c est repartie

caroto02

par caroto02 » 03 Avr 2013, 21:02

Elle a 157000 et pour ce qui est du rallye mdr même pas en rêve j'la kiff trop pour l'abîmer!!!

Apparemment mes amortisseur ça va pas de fuite rien et réponde bien a chaque dos d'âne.

Les silent bloc de triangle??? C'est à l'avant alors que mon problème est a l'arrière jvoi pas trop!!!

Et on ma dit que l'usure de l'intérieure du pneu est a cause des ressort car avc le poids la voiture affesse un peu plus donc les pneu s'écarte mais je cherche la certitude !!!

douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

par douez » 04 Avr 2013, 07:17

caroto02 a écrit:Elle a 157000 et pour ce qui est du rallye mdr même pas en rêve j'la kiff trop pour l'abîmer!!!

Ah... ben elle à peut etre voulut se suicuider toute seule alors...Ok je sors *13*

caroto02

par caroto02 » 07 Avr 2013, 14:51

Bonjour a tous alors voilà ressort changer un peu galère mais ça à été , par contre le hic c que depuis le changement ma voiture est basse j'ai raccrocher la ou j'avais jamais raccrocher !!!
Impossible de passer ma main entre mon pneu et l'aile du coup je relève la voiture enleve la roue , inspection rien d'anormale ressort bien placer. Je remet la roue et la rabaisse et la je peux repasser ma main elle c'est remise comme avant !!!

D'après vous qu'est ce qui pourrez provoquer ça ??? ( amorto) ??? Sachant qu avec mes 2 ressort casser ça l'avait jamais fait!!!

Merci d'avance pour vos avis

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 07 Avr 2013, 16:22

À mon avis les ressorts ne devait pas être à leur bonne place et en levant la voiture ils se sont remis comme il faut mais bizarre cette histoire de ressorts cassés 46*

caroto02

par caroto02 » 07 Avr 2013, 18:36

Oui je sais pas ce qu'à fais l'ancien proprio et pour les ressort je l'ai ai changer vendredi et samedi changer les pneu Dc vérification et tt été nickel donc jpense pas vraiment au ressort mais comme la voiture est rester assez longtemps avc les ressort casser que j'avais pas remarquer peu être que les amortos ont vachement subi donc si c'est déjà arriver à quelqu un pouvez me dire si c'est bien a cause des amortisseur merci.

10 messages   •   Page 1 sur 1