Seb-de a écrit:Compte tenue qu'il a vérifié le débitmètre et la vanne EGR, la BVA semble être la suite logique. Surtout que l’oscillation se produit dans la zone de couple max, là ou la boite change de rapport.
D'ailleurs observes tu un phénomène de patinage lors du changement d rapport, je veux dure comme un emballement du moteur?
Pour la vidange de la BVA, outre l'éternel débat, le retour que j'ai eu chez BMW n'est pas encourageant. "on ne fais pas ce genre de manip mais si vous insister, on le fait. C'est pas dans le programme d'entretien" Moralité je vais faire 270kms pour aller le faire chez ZF durant l'année 2013 (elle a 84000 en ce moment). C'est presque si le gars ne m'a pas demandé de signer une décharge de responsabilité. Ce qui veut dire qu'ils ne sont probablement pas certifié par ZF pour faire l'opération. Attention j'ai pas dis incompétent. De la même manière que l'on appelle pas un plombier pour un problème électrique. Chacun sa spécialité.
Bonne journée
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