re bonsoir apres une longue journee passee sur ma voiture j ai verifier et changer tout les fusible et relais ras mon ventilateur tourne toujour pas la seule facon de le faire tournee ces quand je sort le fusible n9 qui me coupe l affichage centrale et plus aucune fontion marche plus de souflerie rien mai le ventilo tournehelp besoin d aide svp merci
Tu as une résistance au dessus, sur l'arrière de ton ventilateur. C'est souvent elle qui lâche sur n'importe quelle voiture... Elle permet de contrôler la vitesse du ventilateur. En général, lorsqu'elle est morte, ton ventilo va fonctionner seulement sur la vitesse la plus élevée (donc il tournera rarement...).
Elle est simple à changer mais démontage du pare chocs obligatoire... Quitte à démonter ça, à mon humble avis, autant mettre un nouveau ventilateur, non seulement tu seras plus tranquille, et ça t'évitera le "bricolage" qu'impose un changement des résistances...
Il n'est pas exclu que ça soit autre chose dans ton cas, mais je connais ce problème de résistances car on le rencontre assez souvent.