Bonjour je viens vers vous car j'ai deux soucis avec ma BMW 316i E46 qui je penses peuvent être lier. Voila pourquoi j'aurai besoin de votre aide.
Mon ventilateur ne se déclenche plus automatiquement. J'ai donc changer de ventilo mais le problème persiste.
Fusible OK relai OK j'ai tout vérifié.
En passant la voiture à la valise il semblerai que le thermostat de l'étage de puissance serait HS.
Apres un coup de fils passé à BMW il s'agirai du thermostat étant sur la pompe à eau. J'ai donc mis le ventilateur en direct en attendant avec un interrupteur et ça fonctionne.
Pensez vous que cette sonde pourrait être le problème ?
Mon deuxième problème est que je n'ai pas de clim. J'ai achete le véhicule et la clim n'a jamais fonctionné. Je suis donc allé chez speedy recharger la clim pour 750 gramme de gaz (pas de fuite apparement) le problème s'est qu'en mettant la clim le ventilateur ne se déclenche pas automatiquement (sûrement dû à la sonde) et que la clim ne se lance pas.
En effet l electro émant du compresseur de clim ne s'ouvre pas non plus et donc n'ai pas entraîné par la courroie même si je met mon ventilateur en Manuel.
Est ce que cette sonde pourrait être la cause de mes deux problèmes ? Ou ai je deux problèmes bien distinct ?
Sachant que quand je met la clim, mon compte tour passe de 700 à 850 tours minutes au ralentit. Se qui me laisse penser que le fait d'actionner le bouton de la clim fait quelque chose sur la consommation comme si la clim fonctionnait.
Pouvez vous m'aider car je tourne en rond.