Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum de je vous sollicite sur un nouveau sujet concernant la ventilation intérieur de mon véhicule.
En effet je dispose d’une bmw 530d E60 de 07/2006 totalisant 203000km et j’ai depuis quelques temps un soucis lié à la ventilation.
En effet lorsque je met en route le chauffage ou la Clim, l’air sort uniquement du dessus du tableau de bord dans le milieu (pour ventilation pare-brise) uniquement de la sortie du milieu. Je n’ai pas d’air sortante des 2 grilles du côté situé au dessus du tableau de bord et aucune dans les grilles de ventilation du tableau de bord face au siège conducteur et passager.
J’ai vérifier les réglages c’est bien réglé pour la sortie des grilles faces aux sièges.
J’ai alors fais un diag Carly et j’ai retrouver ces codes de défaut au niveau de la climatisation :
- 009C5C : Sonde de température de l’évaporateur
- 009C54 : Capteur AUC
- 009C55 : Capteur de buée
- 009C60 : Sonde échangeur thermique côté droit
- 009C67 : Sonde échangeur thermique côté gauche
- 00E706
- 00E714
N’ayant pas suffisamment de connaissance, pensez vous que le remplacement de ces capteurs/sondes résoudrais le problème ?
Ces pièces sont-elles accessible facilement ?
Devrais-je faire plutôt appel à un professionnel pour résoudre ce problème ?
PS : Ce problème cause beaucoup de soucis dans l’habitacle notamment pour la buée lors de la conduite ceci est très pénible, c’est pourquoi chaque avis compte pour moi n’hésitez pas de me faire part de vos avis pour résoudre ce problème.
En vous remerciant par avance,