Bonjour à tous,
J'espère que tout va bien pour vous.
Voilà j'ai un problème avec Ma voiture qui est une BMW E90 318D 122ch de 2006.
J'ai parcouru tout le forum est impossible de trouver une réponse.
La fermeture centralisée avec mes deux cles ne marche pas (les deux cles démarrent le véhicule mais ni ne ferment ni n'ouvrent le véhicule).
Ce sont des télécommandes a batteries et non à pile. En roulant des journées pour les charger toutes les deux, c'est pareil.
Une des cles est neuve et a été commandée et reçu hier chez BMW Cannes (car selon le SAV, Cest un problème connu et Cest La batterie de Ma première cle qui était HS : en gros 226€ pour une nouvelle cles qui a le même problème que La première... et BMW ne veut ni reprendre la cle ni me rembourser).
Pour info, le bouton de centralisation au centre du véhicule fonctionne correctement.
Les fusibles ont été vérifiés et tout est OK.
Quelques mois avant ce problème, j'avais eu un problème de centralisation, un fusible HS que j'ai changé et tout était bon, puis un mois après même problème mais le fusible est bon.
Donc conclusion de BMW, Il faut faire un diagnostic ...(encore 250€) pour au final changer le boîtier de centralisation (1000€ hors main d'œuvre).
Après élimination dès problèmes de cles, de fusibles, Il ne reste pour eux que le boîtier de centralisation ...
Le problème, cest que le Bouton centrale de fermeture/ouverture marche très bien, donc que je ne pense pas que ce soit à cause de ce boîtier ZKE (ou équivalent chez E90).
Est il possible que ce soit du à l'émetteur ou récepteur de centralisation ?
Si oui, ou est Il ?
En vérifiant un des fusibles, jy suis aller un peu fort pour l'enlever avec un tournevis : ai je pu casser quelques choses dans la connection de la boîte à fusible ?
Est ce que les fusibles achetés chez Norauto peuvent ne pas fonctionner même s'ils sont visiblement OK ?
Un ami me parle également de ÉLÉMENT D'AJUSTAGE de centralisation, savez vous ce que cest ?
En gros, je suis désespéré et souhaite éviter ce diag chez BMW + changement du boîtier de centralisation a + de 1500€.
Merci d'avance pour votre aide et conseil.
Bon week-end
Pierre François