probleme verrouillage avec clé
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
gaetan
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (e90) 320d
Code VIN:

probleme verrouillage avec clé

par gaetan » 07 Juin 2016, 11:51

bonjour , je vous explique mon souci sur une 520d de 2007 moteur204d4. lorsque je veux verrouiller la voiture avec la commande de la clé,

ça ne fonctionne pas.mais si je verrouille par l'interrupteur qui est sur la console centrale ,ça se verrouille. ou avec la lame mécanique de

la clé dans la serrure de porte conducteur ça fonctionne. quelqu'un a eu ce souci ? ça peut etre du à quoi ? merci de votre aide.

aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: probleme verrouillage avec clé

par aznviet » 07 Juin 2016, 15:24

Bonjour, as-tu essayé avec la deuxième clé ?

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

par bibiforum » 07 Juin 2016, 15:49

Salut
Est ce que tu as un touring ou une berline ? car les causes sont différentes
Si tu as un touring, il y a de forte chance pour que ce soit ton boitier "diversity" qui soit est HS (il a pris l'eau) soit est en défaut d'alimentation.
ce module se trouve dans l'aileron arrière et son alim arrive par le hayon, et parfois elle se coupe (pb connu sur E61).
Il se peut aussi que de l'eau soit rentré dans le module "diversity" et ai endommagé l'électronique: Aurais tu par hasard laisser ton hayon ouvert alors qu'il pleuvait fort...?

Mais avant de paniquer, commence par vérifier certaine chose
Est ce que tu as le meme symptome avec l'autre clé ?
si oui, verifie fusible 77 (dans coté droit du coffre)
Si fusible OK, il va falloir investiguer coté electrique.
Fait une recherche sur module antenne diversity, tu verras comment y accèder (c'est simple) et comment faire quelques verifications de base (tension) pour voir si Pb d'alim (cable sectionné à ou PB d'humidité - remarque: en le démontant, tu vas vite voir..)
Tiens nous au jus ²1

gaetan
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par gaetan » 07 Juin 2016, 17:05

aznviet a écrit:Bonjour, as-tu essayé avec la deuxième clé ?

bonjour,oui et meme probleme ,elle déverrouille les portieres mais ne les verrouille pas. je ne comprends pas pourquoi ? merci de ta réponse.
Modifié en dernier par gaetan le 07 Juin 2016, 17:15, modifié 1 fois.

gaetan
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par gaetan » 07 Juin 2016, 17:14

bibiforum a écrit:Salut
Est ce que tu as un touring ou une berline ? car les causes sont différentes
Si tu as un touring, il y a de forte chance pour que ce soit ton boitier "diversity" qui soit est HS (il a pris l'eau) soit est en défaut d'alimentation.
ce module se trouve dans l'aileron arrière et son alim arrive par le hayon, et parfois elle se coupe (pb connu sur E61).
Il se peut aussi que de l'eau soit rentré dans le module "diversity" et ai endommagé l'électronique: Aurais tu par hasard laisser ton hayon ouvert alors qu'il pleuvait fort...?

Mais avant de paniquer, commence par vérifier certaine chose
Est ce que tu as le meme symptome avec l'autre clé ?
si oui, verifie fusible 77 (dans coté droit du coffre)
Si fusible OK, il va falloir investiguer coté electrique.
Fait une recherche sur module antenne diversity, tu verras comment y accèder (c'est simple) et comment faire quelques verifications de base (tension) pour voir si Pb d'alim (cable sectionné à ou PB d'humidité - remarque: en le démontant, tu vas vite voir..)
Tiens nous au jus ²1

bonjour,oui ,meme symptome avec l'autre clé. fusible 77 en bonne état et alimenté en 12 volts. c'est une e60 ,donc berline.j'ai vu sur le forum que

l'antenne diversity est présente sur les e61. est elle la meme pour les berlines e60 ? ce que je trouve bizzare c'est que quand j'appuie sur le

bouton de la clé pour déverrouiller les portiere le signal de la clé est capté donc je suppose que l'antenne est bonne ???merci de votre aide.

si vous avez d'autres conseils je les veux bien ,merci *98/

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

par bibiforum » 08 Juin 2016, 15:05

ce que je trouve bizzare c'est que quand j'appuie sur le bouton de la clé pour déverrouiller les portiere le signal de la clé est capté
Peux tu préciser ce que tu entends par là, car je ne comprends pas. Tu dis que ça ne fonctionne pas, donc qu'est ce qui ne fonctionne pas et qu'est ce qui fonctionne. Sur E60, c'est dans l'aileron sur le toit que ce trouve la gestion de l'ouverture centralisée à distance (il me semble)

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 08 Juin 2016, 16:04

C'est pourtant clair son explication , le Plip ouvre bien les portes et active la centralisation , mais ne ferme pas .... donc le signal pour l'ouverture fonctionne , pas de raison que le signal de fermeture ne soit pas capté lui non plus .

gaetan
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par gaetan » 08 Juin 2016, 16:27

biff a écrit:C'est pourtant clair son explication , le Plip ouvre bien les portes et active la centralisation , mais ne ferme pas .... donc le signal pour l'ouverture fonctionne , pas de raison que le signal de fermeture ne soit pas capté lui non plus .

bonjour , merci de ton intervention biff. c'est exactement ce que biff explique. je pousse le bouton pour verrouiller la voiture rien ne se passe.

je sort la lame mécanique ,je déverouille la voiture par la serrure conducteur le déverouillage se fait ,je remonte la lame dans la clé ,j'appui le

bouton du plip pour verouiller la voiture et ça fonctionne pas.je suis technicien en auto mais pas chez bmw. je n'ai jamais vu le fonctionnement

de ce système.mais j'ai vu qu'il y a une "antenne habitacle acces confort" dans le catalogue piece de rechange bmw.

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=61_2000

il s'agit de la piece 3.si quelqu'un connait ça.merci de m'aider s'il vous plait ? ce serait sympa. *98/

gaetan
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par gaetan » 08 Juin 2016, 16:36

RE ,si cette antenne reçoit les signaux du plip de la clé ,j'imagine qu'il y a peut etre un fil qui sert à ouvrir la voiture via le module de verouillage

et un autre fil pour fermer la voiture. mais je ne sais pas ou se trouve les modules .merci pour votre aide car je galere ... *98/

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 08 Juin 2016, 17:00

ok , non en fait c'était pas si clair que ca ton explication , donc avec les boutons du plip ni la fermeture ni l'ouverture ne fonctionne ! Ca marche uniquement avec l'empreinte de clé dans la serrure .....

En fermant par la serrure rien ne passe par l'antenne , c'est un contact direct de verrouillage comme via le bouton sous les warning , tu dois alors en effet avoir un Pb d'antenne quelque par ou de pile ou de dé-synchronisation des boitiers clé avec le récepteur

Suivante
26 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3