PROBLEME Vibration Tremblements Clim Allumée
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
mbm92

Re: PROBLEME Vibration Tremblements Clim Allumée

par mbm92 » 01 Aoû 2013, 14:57

douez a écrit:Ey jette un oeil au système de fixation au passage. voila qui pourra t'aider:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PN51&mospid=51034&btnr=64_1518&hg=64&fg=50

Je te remercie, je vais regarder ca.

Pour les poulies, tu sais comment je fait pour savoir si elles sont bien?

Pour la courroie pas de pb, il suffit que je regarde si elle est tendue ou non, mais les poulies je ne vois pas trop.

Merci par avance

douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

par douez » 01 Aoû 2013, 15:14

Sur le x3 de mon père la clim ne donnait plus de froid. On a jeté un oeil et on a remarqué que la courroire était tombé. on la remise et rebelotte. On s'est rendu compte que cela venait de la poulie qui avait du jeu. a part ca je ne saurais te dire comment vérifier. Mais regarde déjà ça

mbm92

par mbm92 » 01 Aoû 2013, 19:57

douez a écrit:Sur le x3 de mon père la clim ne donnait plus de froid. On a jeté un oeil et on a remarqué que la courroire était tombé. on la remise et rebelotte. On s'est rendu compte que cela venait de la poulie qui avait du jeu. a part ca je ne saurais te dire comment vérifier. Mais regarde déjà ça

Je te remercie. J'ai regarder la courroie est bien en place. Elle a l'air tendue enfin pas a fond a fond mais quand j"appuie dessus elle est plutôt dure.

La maintenant je l'ai récupéré de chez BMW. Ils n'ont pas pu regarder, ... mais ils pensent au compresseur.

Sur le chemin retour j'ai réessayé, le problème est toujours là sauf que cette fois ci a l’arrêt elle envoi l'air ambiant et en roulant l'air est frais mais pas comme avant.

mbm92

par mbm92 » 02 Aoû 2013, 15:00

Bonjour a tous,

Je suis parti recharger la clim aujourd'hui. Bilan elle était quasi pleine (400g au lie ude 600).

Bref malgré cela elle ne fonctionne toujours pas. Donc là j'opte soit pour un pb électronique (mais pas de redv de diag avant mi septembre) soit le compresseur.

Quelqu'un sait-il si le compresseur doit se programmer a la valise ou non (en cas de changement)?

Merci par avance

Dams93

par Dams93 » 02 Aoû 2013, 16:01

Personnellement cela arrive que ma BM tremble quand je met la clim en route mais uniquement quand elle est restée en plein soleil avec genre 45°C dans l'habitacle et cela dure environ 5 secondes après plus rien, enfin on sent quand même que le compresseur pompe sur le moteur car régime plus bas et autres mais rien d'inquiétant par ma part !!
Pour ton soucis je pense plutôt à un problème de fixation/silentbloc du compresseur ou de courroie, mais pour moi le compresseur est hors de cause quand à sont fonctionnement car tu dit avoir quand même de l'air frais...

mbm92

par mbm92 » 02 Aoû 2013, 16:40

Dams93 a écrit:Personnellement cela arrive que ma BM tremble quand je met la clim en route mais uniquement quand elle est restée en plein soleil avec genre 45°C dans l'habitacle et cela dure environ 5 secondes après plus rien, enfin on sent quand même que le compresseur pompe sur le moteur car régime plus bas et autres mais rien d'inquiétant par ma part !!
Pour ton soucis je pense plutôt à un problème de fixation/silentbloc du compresseur ou de courroie, mais pour moi le compresseur est hors de cause quand à sont fonctionnement car tu dit avoir quand même de l'air frais...

Hello,

Merci pour ta réponse; Bah là disons que plus rien ne fonctionne l'air est chaud à l’arrêt et quand je roule l'air est plus frais mais pas froid comme avant.
Lorsque j'active la clim le ventilateur ne tourne pas (celui qui est devant le moteur).

mbm92

par mbm92 » 03 Aoû 2013, 19:16

Hello à tous,

J'ai du nouveau. J'ai reussi a trouver quelau'un qui m'a fait un diag aujourd'hui (avec le meme materiel que chez BMW).

Resultat c'est le ventilateur de clim (au niveau du moteur) qui est HS. Quelqu'un sait-il s'il y a un relais pour le ventilateur?

Merci

Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2