PROBLEME Vibration Tremblements Clim Allumée
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
mbm92

PROBLEME Vibration Tremblements Clim Allumée

par mbm92 » 31 Juil 2013, 21:56

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le Forum (section E90) à le recherche de symptômes similaires au miens, je n'ai rien trouvé et c'est la raison pour laquelle je Post ce message.

En effet, je suis possesseur d'une BMW E90 325D Facelift année 12/2008 Boite Automatique. La voiture est au top, mais depuis ce matin j'ai un problème avec ma petite protégée!!

Lorsque je mets la Clim, cette dernière fait un bruit assez bizarre. C'est un bruit plutôt rauque, mais le plus impressionnant c'est que la voiture se met à vibrer lorsque je suis à l’arrêt. Cela s'intensifie lorsque je passe en position N (Boite Automatique).

Edit: Ah oui j'ai oublié, lorsque j’éteins la clim, plus de tremblement, plus de vibration, la voiture redevient comme neuve.

J'ai vraiment que c'est rien et que quelqu'un pourra m’éclairer.

J'ai pris RDV avec BMW pour effectuer l'entretien, et j'ai peur que si je leur en parle, ils vont me facturer la recherche de panne sans pour autant me trouver mon problème.

J'aimerai pouvoir y aller avec quelques pistes.

Encore merci par avance de votre aide.
Modifié en dernier par mbm92 le 01 Aoû 2013, 12:07, modifié 1 fois.

douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Re: PROBLEME Vibration Clim Allumée

par douez » 01 Aoû 2013, 10:24

à mon avis tu dois avoir un soucis avec le moteur de la clim

mbm92

par mbm92 » 01 Aoû 2013, 11:13

Je pense à cela aussi. Car lorsque je suis à l'arret en plus de trembler, la clim se lance pendant quelques secondes puis s'arrette et l'air qui en sort est tiede.

Alors que dès que je re-roule l'air redevient frais (surement car il est entrainer par la courroie qui tourne).

Je l'ai déposé chez BMW, en même temps que l'entretien, mais ils n'ont pas le temps de regarder en détail. Le problème c'est que je pars en vacances semaine prochaines et je vais faire beaucoup de route (plus de 4000KMs aller retour).

Donc si c'est le compresseur, ok je ne l'allume pas, mais j'ai peur que se soit soit une poulie ou soit un galet tendeur de courroie d'accessoire auquel cas sa peut se gripper et casser sur la route, ...

Qu'en pensez-vous?

kevin38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E90) 318D pack Luxe
Code VIN:

par kevin38 » 01 Aoû 2013, 11:42

J'ai a peut prêt le même problème sur ma 318d e90 de 2008, boite manuel.

Quand je mais la clim en route je ressent dans le levier de vitesse et dans les pédale une style de vibration (c'est plutôt difficile a expliquer 46* ), le comportement de la voiture change un peut ( surtout en 3éme et 2éme quand je suis sur le point de m’arrêté, elle freine limite toute seul...)

j'ai tout de suite pensé que c'été normal, (clim allumer = perte de puissance) mais après avoir vu se poste je me pose la question.

De temps en temps aussi il y a de l'air chaud qui sort pendant 3 ou 4 seconde. ( peut être faire recharger la clim ? )

Si vous avez eu se genre de phénomène je suis preneur.

Merci d'avance et désole si c'est pas très clair :oops:

mbm92

par mbm92 » 01 Aoû 2013, 11:53

Disons que dans mon cas c'est toute la voiture qui se met a vibrer, et lorsque vous ouvrez le capot le moteur vibre de gauche a droite.

L'air chaud ne sort que lorsque je suis à l’arrêt, en roulant il redevient frais (la clim est rechargée sinon en roulant il ne serait pas frais).

Pour le bruit, sa me le fait a faible allure et surtout si je braque.

kevin38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E90) 318D pack Luxe
Code VIN:

Re: PROBLEME Vibration Tremblements Clim Allumée

par kevin38 » 01 Aoû 2013, 12:35

Ba on a pas le même problème ( Si c'est vraiment un problème pour mon cas )

douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par douez » 01 Aoû 2013, 13:13

je ne pense pas que ca vienne de la clim car il est impossible que lui seul puisse faire vibrer la voiture entière

mbm92

par mbm92 » 01 Aoû 2013, 13:25

douez a écrit:je ne pense pas que ca vienne de la clim car il est impossible que lui seul puisse faire vibrer la voiture entière

Bah je sais pas. je me dis que le compresseur doit fonctionner par accoup. Et ce qu'il y a de bizarre c'est que la clim ne donne de l'air frais que lorsque je roule, ... A l'arret il n'y a plus que de l'air tiede.

douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par douez » 01 Aoû 2013, 14:32

mbm92 a écrit:
douez a écrit:je ne pense pas que ca vienne de la clim car il est impossible que lui seul puisse faire vibrer la voiture entière

Bah je sais pas. je me dis que le compresseur doit fonctionner par accoup. Et ce qu'il y a de bizarre c'est que la clim ne donne de l'air frais que lorsque je roule, ... A l'arret il n'y a plus que de l'air tiede.

Essaie de jeter un oeil à ton système de poulie/courroie pour voir s'il n'y a pas de soucis de ce coté là

douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par douez » 01 Aoû 2013, 14:34

Ey jette un oeil au système de fixation au passage. voila qui pourra t'aider:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=PN51&mospid=51034&btnr=64_1518&hg=64&fg=50

Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2