Ma BMW X3 X.DRIVE 2.0d Sport 184CV Boîte Automatique Année 2011 rencontre des problèmes de vibration à très faible allure et lors de certaines manœuvres à faible vitesse. Après une révision complète, mon garagiste m'annonce qu'il faut changer la boîte de vitesse automatique ainsi que le boîte de transfert.
J'ai trouvé un article sur le Web qui parlait de résoudre ce problème en réalisant la vidange complète de ces deux boîtes ou en changeant une pièce (pignon en plastique) permettant de faire tourner la boîte de transfert. Les codes erreurs sont les suivants : CF5488 (Interface COMBI) et 4400FD (Boîte de Transfert).
J'ai également un problème de joystick de commande qui ne fonctionne plus pour les commandes quand on pousse le joystick à gauche ou à droite. Par contre, il fonctionne normalement lorsque on le tourne et lorsque on appuie dessus pour valider les commandes. On m'annonce également qu'il faut le changer complètement !!!.
Compte-tenu des coûts très importants de ces réparations, je fais appel SVP à votre expertise pour m'aider à comprendre ces pannes, à avoir des informations fiables et à choisir la meilleure réparation possible bien sûr à moindre coût.
Merci beaucoup pour votre aide.
CG2604