Problème vibrations étranges BMW 320D e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Kerakos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 320D pack luxe
Code VIN:

Problème vibrations étranges BMW 320D e46

par Kerakos » 01 Nov 2014, 16:29

Bonjour à tous déjà,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens vous voir en partie parce que depuis que j'ai ma e46 c'est la débandade de passage au garage et ça commence légèrement à piquer au porte feuille ... il ne veux d'ailleurs plus que je l'approche !

Depuis l'achat de la voiture en Septembre 2014, je suis passé au garage pour des broutilles (plaquettes, disques, flexible de frein, vidange, plaque immat', géométrie ...) voulant absolument passer au garage pour éviter de faire une boulette sur une voiture que je venais d’acquérir même si je me sentais capable de faire tout ces travaux moi même. -> 800€ (pas mal de choses "banales" (rénovation phares ect) ont été faite a coté donc prix justifié ne vous inquiétez pas)

Après cela, gros tremblements dans la caisse ... résultat : problème d’équilibrage après une géométrie que le garage m'avait conseiller de faire (alors que pas de changement de pneus) mais bon j'ai accepter. -> ils ont refais un équilibrage et m'ont rembourser la géométrie après un bon coup de gueule.

Quelques jours plus tard, gros tremblements lors de la phase d’accélération de la voiture. Je passe directement faire diagnostiquer chez BMW ne voulant pas retourner chez le garage précédent. Résultat : Pallier de Transmission x2 ou alors Arbre complet à changer ... grosse déprime déjà en voyant le prix du bras complet ... au final j'ai fait changer les 2 paliers et le problème de vibrations du train arrière (ou plutôt de l'arbre de transmission précisément) s'est atténué a 90%. -> 300€

Par la suite, avant de partir sur un long trajet, je décide de faire changer les 2 pneus arrières de celle ci qui commence à être HS, au final on m'apprend que 4 pneus sont morts et en vérifiant il s'avérait que c'était le cas -> 450€ supplémentaires ...

Et la GROS PROBLÈME, c'est d'ailleurs pourquoi je viens vous voir aujourd'hui.
La voiture tremble dans tout les sens lors de l’arrêt du moteur, en démarrant c'est pareil et j'ai l'impression que le véhicule est beaucoup plus bruyant que lors de l'achat. De plus je ne sais pas si ça concerne le même problème mais la voiture est beaucoup moins agréable a conduire ce qui m’embête car si j'ai pris cette voiture c'est pour le confort de conduite vu que je fais souvent de longs trajets.
En plus de ça, j’entende un petit bruit comme un sifflement ou plutôt un "soufflement", pas un bruit de turbo (en tout cas je ne pense pas) mais plutôt une genre de fuite coté au niveau du moteur ou du moins entre le moteur et le precata pour mieux situé le bruit.

J'attends vos conseils avec impatience car j’entends de tout ...
Entre les supports moteur, le volant moteur, problème injecteur, ect ect ... je préférerai me faire guider par des passionnés de la marque allemande et qui ne recherche pas de bénéfices financiers comme tout ces pseudo mécaniciens peu scrupuleux.

Merci par avance.

PS : Je vous précise quand même, au cas où vous ne le verriez pas sur le sujet, mon véhicule, son modèle et sa motorisation :
BMW 320D e46
2002
2.0L 150CV
BVM
239 000Km au compteur

Pour plus de renseignements ou s'ils vous manquent une information n'hésitez pas je suis disponible.

Kerakos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: Problème vibrations étranges BMW 320D e46

par Kerakos » 01 Nov 2014, 17:06

J'ai oublié de préciser certains symptomes, excusez moi pour le double post *62*

La marche arrière claque (dans le sens ou elle donne des acoups si je n'accelere pas "beaucoup")
Lors de freinage que ce soit fort ou pas, c'est assez aleatoire d'ailleurs c'est "par moment", elle tremble aussi.

En esperant que vous pourriez me donner au moins des pistes.

En attendant j'ai commandé 2 supports moteurs ai aimerait avoir un très bon tutoriels pour les changer si vous pouvez.
Merci par avance.

tonyrsport
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 323 CI
Code VIN:

par tonyrsport » 01 Nov 2014, 18:26

Salut et bienvenu

Euh ta caisse est pas fissuré au niveau du train AR ?

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 01 Nov 2014, 18:47

deja combien de borne a ton véhicule?

tremblement a l'arret et au démarrage:volant moteur ou support moteur

quand tu dit marche arriere claque c'est un bruit "clong" venant de l'arriere? croisillon de l'arbre de transmission ou silent bloc pont ou silent bloc berceau

Kerakos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Kerakos » 01 Nov 2014, 21:23

Fissuré au niveau du train arrière ?
Je ne sais pas, je peux voir ça comment ? désolé un peu novice en la matière sur ce type de vehicule

Le kilometrage est indiqué en bas de l'annonce, 239 000Km :)
Justement je suppose les supports moteur car poreux quand je les ai imspéctés mais après je sais pas trop reconnaitre un silent bloc HS :S
Non pas de "Clong" indiquand un Flector, chez BMW le mécano m'a indiqué qu'il n'avait pas changé le Flector car il était en bon état et j'ai verifié quand elle est passé sur le pont pour les pneus et je confirme ces dires ^^

Que veux tu dire par croisillon de l'arbre ? possible de changer ça à moindre frais ou alors il faut passer par l'arbre complet après verifications ?
Pour les silent bloc berceau et du pont arrière je ne vois pas où ils se trouvent tu pourrais me mettre ça en photo ou me guider stp ? :S

Je repete désolé pour mon coté novice mais je ne connais pas encore beaucoup la marque et donc pour moi tout ce qui concerne le diesel et la propulsion c'est un peu obscure pour moi sachant qu'avant j'étais plus sur une essence française ^^

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par bess44 » 01 Nov 2014, 21:43

Kerakos a écrit:Fissuré au niveau du train arrière ?
Je ne sais pas, je peux voir ça comment ? désolé un peu novice en la matière sur ce type de vehicule

Le kilometrage est indiqué en bas de l'annonce, 239 000Km :)
Justement je suppose les supports moteur car poreux quand je les ai imspéctés mais après je sais pas trop reconnaitre un silent bloc HS :S
Non pas de "Clong" indiquand un Flector, chez BMW le mécano m'a indiqué qu'il n'avait pas changé le Flector car il était en bon état et j'ai verifié quand elle est passé sur le pont pour les pneus et je confirme ces dires ^^

Que veux tu dire par croisillon de l'arbre ? possible de changer ça à moindre frais ou alors il faut passer par l'arbre complet après verifications ?
Pour les silent bloc berceau et du pont arrière je ne vois pas où ils se trouvent tu pourrais me mettre ça en photo ou me guider stp ? :S

Je repete désolé pour mon coté novice mais je ne connais pas encore beaucoup la marque et donc pour moi tout ce qui concerne le diesel et la propulsion c'est un peu obscure pour moi sachant qu'avant j'étais plus sur une essence française ^^

deja un flector mort a l'oeil nu ca se voit pas toujours.tant que tu ne l'a pas démonté tu ne peux pas savoir.
les silent bloc moteur c'est pas pour le prix que ca coute (2x40e) tu peux commencer par ca.
pour éliminer le volant moteur tu coupe le moteur en débrayant,si la vibration disparait c'est le volant moteur qui est fatigué.
non les croisillon ca ne se change pas ils prennent du jeux avec le temps,je sais le miens a ce soucis.
j'ai pas d'image sous la main mais c'est simple le berceaux est fixé au chassis a 4 endroits donc tu verra les silents blocs a ces endroit la mais tres dur a l'oeil de voir si ils sont mort.et en meme temps tu pourra voir si a ces endoits la si il y a une fissure au chassis comme ca a été dit précédamment

Kerakos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Kerakos » 01 Nov 2014, 23:13

Pour le flector j'irai vérifier par moi même :) mais chez BMW on m'a dit qu'il était OK quand on m'a changer mes palmiers de transmission :$

Pour le volant moteur, en débrayage toujours le même souci donc je limite cette hypothèse :)

Pour me berceau et le pont arrière aucune fissure je viens d'aller voir avec la baladeuse :)

Sinon au niveau des silent bloc au pont arrière j'ai fait le tour des silent bloc a l'arrière (et je peux dire maintenant que yen a pas qu'une seul hololo !)
Et ça m'a l'air correct. En tout cas "à vue d'oeil" mais rien de certain non plus.

J'espère que les silent bloc moteur (acheté en febi bilstein je crois que c'est la marque d'origine si j'ai bien lu le net (vrai ?)) Vont résoudre ces problèmes :/
Mais à mon avis oui l'arbre de transmission doit avoir du jeu :/ et aucun moyen d'y remédier ?! :o c'est quand même un sacré facteur de vibration qui n'est pas bon du coup :/

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par bess44 » 02 Nov 2014, 00:28

Kerakos a écrit:Pour le flector j'irai vérifier par moi même :) mais chez BMW on m'a dit qu'il était OK quand on m'a changer mes palmiers de transmission :$

Pour le volant moteur, en débrayage toujours le même souci donc je limite cette hypothèse :)

Pour me berceau et le pont arrière aucune fissure je viens d'aller voir avec la baladeuse :)

Sinon au niveau des silent bloc au pont arrière j'ai fait le tour des silent bloc a l'arrière (et je peux dire maintenant que yen a pas qu'une seul hololo !)
Et ça m'a l'air correct. En tout cas "à vue d'oeil" mais rien de certain non plus.

J'espère que les silent bloc moteur (acheté en febi bilstein je crois que c'est la marque d'origine si j'ai bien lu le net (vrai ?)) Vont résoudre ces problèmes :/
Mais à mon avis oui l'arbre de transmission doit avoir du jeu :/ et aucun moyen d'y remédier ?! :o c'est quand même un sacré facteur de vibration qui n'est pas bon du coup :/

non la marque d'origine c'est lemforder,c'est plus chere que febi lol
les croisillon HS n'entraine pas de vibration mais juste un clong en marche arriere ou juste en embrayant ca suffit a avoir le bruit.
le pont est relié au berceau par un silent bloc,celui ci aussi peut faire un bruit.
de toute facon si tu élimine les croisillons le flector(bruits quand HS) les paliers(vibrations quand HS) le silent bloc du pont il ne reste plus que les 4 silents blocs du berceau qui peuvent faire du bruits

Kerakos
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par Kerakos » 02 Nov 2014, 02:24

Au niveau des silent bloc a l'arrière j'ai du mal à savoir lequel correspond à quoi en fait.
Desolé je suis peut être un peu dur d'oreilles mais vous pourriez me mettre quelques photos svp ?
Que je vous dise demain si les silent bloc sont vraiment bon ou pas :$
Merci d'avance.

Sinon en même temps demain je vérifie le flector, je demonte ça ré irait chercher ça chez BMW dans la semaine s'il est HS.
Sinon après au niveau des paliers c'est bon car j'ai fait changer mes 2 paliers intermédiaires ya 1 mois

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par bess44 » 02 Nov 2014, 08:52

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2