Bonjour à tous déjà,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens vous voir en partie parce que depuis que j'ai ma e46 c'est la débandade de passage au garage et ça commence légèrement à piquer au porte feuille ... il ne veux d'ailleurs plus que je l'approche !
Depuis l'achat de la voiture en Septembre 2014, je suis passé au garage pour des broutilles (plaquettes, disques, flexible de frein, vidange, plaque immat', géométrie ...) voulant absolument passer au garage pour éviter de faire une boulette sur une voiture que je venais d’acquérir même si je me sentais capable de faire tout ces travaux moi même. -> 800€ (pas mal de choses "banales" (rénovation phares ect) ont été faite a coté donc prix justifié ne vous inquiétez pas)
Après cela, gros tremblements dans la caisse ... résultat : problème d’équilibrage après une géométrie que le garage m'avait conseiller de faire (alors que pas de changement de pneus) mais bon j'ai accepter. -> ils ont refais un équilibrage et m'ont rembourser la géométrie après un bon coup de gueule.
Quelques jours plus tard, gros tremblements lors de la phase d’accélération de la voiture. Je passe directement faire diagnostiquer chez BMW ne voulant pas retourner chez le garage précédent. Résultat : Pallier de Transmission x2 ou alors Arbre complet à changer ... grosse déprime déjà en voyant le prix du bras complet ... au final j'ai fait changer les 2 paliers et le problème de vibrations du train arrière (ou plutôt de l'arbre de transmission précisément) s'est atténué a 90%. -> 300€
Par la suite, avant de partir sur un long trajet, je décide de faire changer les 2 pneus arrières de celle ci qui commence à être HS, au final on m'apprend que 4 pneus sont morts et en vérifiant il s'avérait que c'était le cas -> 450€ supplémentaires ...
Et la GROS PROBLÈME, c'est d'ailleurs pourquoi je viens vous voir aujourd'hui.
La voiture tremble dans tout les sens lors de l’arrêt du moteur, en démarrant c'est pareil et j'ai l'impression que le véhicule est beaucoup plus bruyant que lors de l'achat. De plus je ne sais pas si ça concerne le même problème mais la voiture est beaucoup moins agréable a conduire ce qui m’embête car si j'ai pris cette voiture c'est pour le confort de conduite vu que je fais souvent de longs trajets.
En plus de ça, j’entende un petit bruit comme un sifflement ou plutôt un "soufflement", pas un bruit de turbo (en tout cas je ne pense pas) mais plutôt une genre de fuite coté au niveau du moteur ou du moins entre le moteur et le precata pour mieux situé le bruit.
J'attends vos conseils avec impatience car j’entends de tout ...
Entre les supports moteur, le volant moteur, problème injecteur, ect ect ... je préférerai me faire guider par des passionnés de la marque allemande et qui ne recherche pas de bénéfices financiers comme tout ces pseudo mécaniciens peu scrupuleux.
Merci par avance.
PS : Je vous précise quand même, au cas où vous ne le verriez pas sur le sujet, mon véhicule, son modèle et sa motorisation :
BMW 320D e46
2002
2.0L 150CV
BVM
239 000Km au compteur
Pour plus de renseignements ou s'ils vous manquent une information n'hésitez pas je suis disponible.