Bonjour à tous,
depuis l'achat de ma voiture il y a un an, j'ai toujours eu un soucis avec mes 2 vitres électriques avant. Problème qui pour certains ne va pas sembler dérangeant mais qui pour d'autre comme moi peux devenir pénible.
Je m'explique, car c'est assez particulier c'est pour cela que je vous ai fait une vidéo du problème.
1er cas de figure : je descends les 4 vitres électriques avec le bouton centrale => les 4 vitres descendent pas de problèmes.
Je remonte les 4 vitres électriques avec le bouton centrale => La vitre avant droite et les deux arrières remonte, la vitre avant gauche monte puis au bout d'une dizaine de centimètre redescends (voir video)
2eme cas de figure : je descends les deux vitres avant avec les deux boutons => aucun problèmes
Je remonte les deux vitres avant en mode auto => les deux vitres grimpent d'une dizaine de centimètre puis descendent. que se soit l'une ou l'autre elle s’arrêtent toute les deux au même niveau.
Pour les remonter donc : soit insister avec le mode auto environ 5-6 pressions sur le bouton avant qu'elle ne remonte entièrement sinon les remonter en mode manuel (doigt sur le bouton en 1ere position ).
Le problème prend toute son importance lorsqu'il pleut et que les vitres commence à monter pour enfin redescendre.
Je précise que le problème arrive systématiquement, par contre il y à des jours comme sur la video ou elle ne déconne qu'a une seul reprise contrairement à d'autre ou le problème peux durer jusque 30 sec voir plus.
J'ai également un soucis avec le retro avant droit qui s'abaisse au moment de la marche arrière, il n'y à aucun moyen de l’empêcher de descendre que le curseur soit positionné sur le retro gauche ou sur le retro droit.
De plus lorsque la glace se remet en place, elle ne reprend pas sa position d'origine mais ce barre dans les nuages.
En gros je suis obligé de regler mon retro droit à chaque fois que je passe de la marche arrière à la premiere. très chiant aussi.
Donc si quelqu'un à déja rencontré ces soucis là qu'il me fasse signe , toute aide des membres du forum est la bienvenue.
Le lien youtube des vitres :
A bientot !