Problème voiture qui vibre
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 164
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Problème voiture qui vibre

par djay » 13 Jan 2024, 12:34

Bonjour à tous (encore)

J'ouvre un 2eme poste, car c'est pour une demande précise.
Voila, lorsque que suis à 100 / 110, la voiture vibre plus je monte, plus elle vibre. Le volant vibre, mais toute la voiture.

Je me suis dis, problème de parallélisme.
Je suis donc partie faire une géométrie. Il y avait un problème sur le bras de suspension, il a donc été changer, puis géométrie faite.

Et la, le problème persiste.

Ce qui me parait bizarre, c'est comment viennent les vibrations. Je m'explique.

Si je suis à +/- 120Km/h, au alentour de 1500 tour, ou que je n'appuis pas sur l'accélération, on sens vraiment les vibrations.
Par contre, si je suis à 120km/h à 2500 / 3500 tour, il n'y a limite plus trop de vibration.

J'ai pensé au support moteur ? J'avais demandé qu'il soit vérifier en faisans la géo, on m'a dis aucun soucis.
Mais je crois qu'il y a 3 support moteur sur le e60 non ? Ils n'ont peut-être pas tout vérifié.

Je rajouterai qu'à l'arrêt (j'avais une bouteille d'eau sur le siège passage, l'eau vibrai bcp, peut-etre rien à voir ?)


Qu'en pensez-vous ??


Merci **2

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Problème voiture qui vibre

par TooShort » 13 Jan 2024, 17:40

Salut,

Si il y a corellation entre RPM et vibrations, (à vérifier avec plusieurs raports et de préférence quand il y a forte contrainte de type montée) cela vient en génénal de l'arbre de pont ou du pont.
Vérifier l'état du flector, du roulement intermédiaire (roulement de pallier)de pont.

Cela peut également venir des deux supports moteur, il fonctionne à dépression, bien vérifier le circuit et leurs fonctionnement.

Lorsqu'ils ne sont pas pilotés par le système à dépression , c'est comme si leurs tuyaux étaient débranchés (tuyaux à la PA: pression atmosphérique) ils sont alors durs.

Lorsqu'il sont soumis à la dépression, ils deviennent mous et ce dans certaines conditions seulement, notamment en dessous d'un certain régime et donc par conséquent au ralenti.

La commande se fait par une simple électrovanne à deux états qui fait communiquer les tuyaux des supports soit à la pression atmosphérique soit à la dépression moteur.

Débranche un support. Moteur coupé, si tu souffle dans le tuyau, ça débouche à l'air libre. Moteur au ralenti, le tuyau aspire donc la dépression fonctionne. De toutes façons si elle ne fonctionnait pas (problème de pompe à vide) tu n’aurais par exemple plus d’assistance de freinage.

Image

djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 164
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Re: Problème voiture qui vibre

par djay » 14 Jan 2024, 00:00

Merci ;-).

Il y a quelques années (30000 km je pense), j'avais fait changer le flector. Il était complément mort.
Ca serai fou que ca soit encore cette pièce, mais je vais vérifier car j'ai comme un cliquetie quand je passe de N à R ou à D et parfois en mettant un p'tit coup d'accélération. Et a l'époque, au changement du flector, je n'avais plus eu de problème.

Je vais aussi tester de souffler dans les tuyaux, voir si l'air passe ou non.

Je vais aussi essayer de me trouver des bonnes rampes histoire de pouvoir passer sous la voiture tranquillement **1 .


Merci à toi ;-)

Avatar de l’utilisateur
Frankydu89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 08 Fév 2018, 17:17
Localisation: Tonnerre
Véhicule: BMW (E60) 530 DA 2004
Code VIN: B642376

Re: Problème voiture qui vibre

par Frankydu89 » 02 Fév 2024, 11:18

Bonjour
J'ai eu un problème de vibration sur mon 530 DA E60 de 2004, en effet à 90/100 KM/H à vitesse régulière quand j'accélérai modérément ca vibrai dans toute la carlingue comme si je prenais des vibreurs... J'ai changé le flector de sortie de BVA et le palier intermédiaire de pont et hop plus de vibration...
cordialement

djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 164
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Re: Problème voiture qui vibre

par djay » 05 Fév 2024, 19:14

Merci de ton retour */c1 .
Je me suis préparer un bon panier dont le flector et le palier intermédiaire.
J'attend que le temps soit légèrement plus clément pour m'en occupé.
J'ai vu quelques vidéos sur internet, y'a quand même un peu de taff ^^.

Tu las fais toi même ou garage ? Si garage, tu te rappelle du tarif ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Frankydu89
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 08 Fév 2018, 17:17
Localisation: Tonnerre
Véhicule: BMW (E60) 530 DA 2004
Code VIN: B642376

Re: Problème voiture qui vibre

par Frankydu89 » 07 Fév 2024, 11:03

J'avais aussi un problème avec le convertisseur de couple, donc j'ai tout fait faire en même temps (réfection convertisseur, révision de boite, flector+palier 2500€).
Après pour le flector et le palier y'a de la dépose mais rien de compliqué quand tu as le matos, mais le mieux c'est un pont ou une fosse !!!!

djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 164
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Re: Problème voiture qui vibre

par djay » 07 Fév 2024, 17:58

Merci du retour.
J'ai vu pas mal de vidéo, et comme j'aime bien apprendre.
J'avouerai qu'un pont serai parfait ^^, mais j'ai pas **1 .
J'ai vu une astuce assez sympas ou un mec mais les 4 roues une par une sur des bastins. ca permet d'avoir rapidement 30 / 40 cm pour bosser, ca devrai le faire *15*

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Problème voiture qui vibre

par PlumeVendest » 07 Fév 2024, 18:11

djay a écrit:Merci du retour.
J'ai vu pas mal de vidéo, et comme j'aime bien apprendre.
J'avouerai qu'un pont serai parfait ^^, mais j'ai pas **1 .
J'ai vu une astuce assez sympas ou un mec mais les 4 roues une par une sur des bastins. ca permet d'avoir rapidement 30 / 40 cm pour bosser, ca devrai le faire *15*


Des chandelles ou rampes, c'est pas cher et plus sûr. Beaucoup plus cher mais top quand on bricole beaucoup, un quick jack.

Et n'oubliez pas les self-garage qui sont une bonne option avec un coût largement rentabilisé par l'opération.

djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 164
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Re: Problème voiture qui vibre

par djay » 13 Fév 2024, 00:04

Des chandelles ou rampes, c'est pas cher et plus sûr. Beaucoup plus cher mais top quand on bricole beaucoup, un quick jack.

Et n'oubliez pas les self-garage qui sont une bonne option avec un coût largement rentabilisé par l'opération.


J'avais d'abord pensé à des rampes, mais je n'en trouve pas qui me conviennent, et la voiture serai au final penché.
J'ai déjà des chandelles, mais comme je ne sais jamais ou les mettre, vu que je soulève la voiture ou je voudrai qu'elles soient mises, je les rajouterai une fois la voiture sur les bois pour plus de sécurité ²1

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: Problème voiture qui vibre

par PlumeVendest » 13 Fév 2024, 11:51

djay a écrit:
Des chandelles ou rampes, c'est pas cher et plus sûr. Beaucoup plus cher mais top quand on bricole beaucoup, un quick jack.

Et n'oubliez pas les self-garage qui sont une bonne option avec un coût largement rentabilisé par l'opération.


J'avais d'abord pensé à des rampes, mais je n'en trouve pas qui me conviennent, et la voiture serai au final penché.
J'ai déjà des chandelles, mais comme je ne sais jamais ou les mettre, vu que je soulève la voiture ou je voudrai qu'elles soient mises, je les rajouterai une fois la voiture sur les bois pour plus de sécurité ²1


Il faut lever la voiture sur les berceau avant et arrière (pour l'avant tu dois avoir un rond/indication qui indique le point appui, pour l'arrière sur la grosse transversale), et placer les chandelles sur les points d'appuis des côtés.
Il vaut mieux lever l'avant en 1er, car bien souvent il est déjà très bas pour actionner le cric, alors une fois l'arrière levée c'est plus accessible

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 05:47