Problème Volant Moteur 1 jour après achat.
Problèmes juridique. N'hésitez pas à demander conseil ou faire part de votre expérience.

4 messages   •   Page 1 sur 1
lafiole40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Mar 2016, 02:21
Véhicule: Bmw serie 1 118d
Code VIN:

Problème Volant Moteur 1 jour après achat.

par lafiole40 » 24 Mar 2016, 02:57

Bonjour, ma femme est moi avons acheté une BMW Serie 1 118d qui totalise 180 000 KM.

On a testé la voiture et tout aller très bien, on signe les papiers etc et on rentre chez nous avec le véhicule. Et la sur la route du retour on s'arrête mettre du Gasoil et je m'aperçois que à l'arrêt en appuyant légèrement sur l'embrayage on entend un claquement provenant du moteur (Chose qu'il n'y avait pas lors du test) Le contrôle technique n'a rien remarqué par la même occasion, ni la révision au garage.

Le lendemain je vais dans un garage et met la voiture sur le pont et me dit qu'en faite c'est la boite qui tremble quand on débraye, alors du coup on essaie une vidange de boite, mais en cela ne fait rien ! Du coup le garagiste hésitant entre problème de boite et volant moteur, je décide d'aller chez Bmw pour faire constater et il me dise que c'est juste le Volant moteur qui est malade donc du coup Volant moteur + embrayage = 2000€ Mais aussi possibilité de boite aussi ( en faite ils savent pas trop tant qu'ils n'auront pas démonter)

J'appelle l'ancien propriétaire lui expliquant la situation, donc au final je lui demande un arrangement à l'amiable pour que l'on fasse 50/50 pour les travaux que celui-ci à refuser, car pour lui le problème est survenu après la vente (1H après) donc que ce n'étais pas de sa faute. Et qu'il ne souhaite pas d'annulation de vente.

Donc la question est:
Qu'est ce que je peux espérer au mieux Juridiquement? Est-ce que cela vaut le coup de se lancer dans des procédures si celle-ci seront perdu d'avance si c'est pour entendre dire "Pièces d'usure"ou est-ce qu'il y a moyen que ceci passe en vis caché? (Même si le problème était inconnu du vendeur)
J'ai une assurance juridique, de l'argent si il faut payer des frais d'avocat, et d'autre véhicule au cas ou que celui ci soit mobiliser. Pour dire que cela ne me fais pas peur d'aller jusqu'au bout si cela en vaut le coup. Mais si cela est perdu d'avance ça sert à rien d’insister. Juste à me taire avoir 2000€ dans le baba avec peux être une boite à vitesse en sus =)
Je ne souhaite pas en arriver là mais vu que le vendeur ne veut aucun arrangement...

Je vous remercie de vos réponses
Cordialement ;)

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 10:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: Problème Volant Moteur 1 jour après achat.

par vitto699 » 24 Mar 2016, 11:12

salut
je n ai pas de conseils pour ton probleme mais quand on achete une voiture qui a 180 000 km c est un peu a ses risques et perils..
a moins d avoir une liste de factures longue come le bras..

c est pour ca que je trouve que souvent ces voitures sont surcotees en occasion par raport au kilometrage..

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Problème Volant Moteur 1 jour après achat.

par nakamiki » 24 Mar 2016, 13:55

1ere chose :

1er post, et pas une présentation tu balance direct le pb... quand on t'invite à manger tu fonces pas à table directement sans dire bonjour ? bah ici c'est idem... alors petit effort stp et t'auras l'assistance de la communauté *60*


2=
180 000 km + particulier = t'as les exigences d'un client qui vient de prendre une auto chez un pro ! 46*
fallait aller chez un pro si t'as pas les connaissances, ni les contact pour remettre à niveau une occasion.
tout le monde veut le tarif plus bas du particulier, les factures, et les garanties du garage... ces attentes sont pourtant contradictoires, voire schyzophréniques (mais tellement actuelles)

3-
mieux vaut un bon accord qu'un mauvais proces.... demande à ton vendeur ce qu'il est pret à contribuer.
à 180 000 km il se peut qu'il ne soit condamné qu'a payé un prorata du cout total... voire rien car il est tout de même reconnu que c'est une pièce qui s'use (c'est pas comme un Pont qui est à vie !).
as-tu envie de rester bloquer 2 ans avec cette auto pendant la procédure ? as-tu envie d'avancer frais d'expertise et frais de justice ? paske au final tu sortiras du blé...
moi je prendrai mon parti de pas avoir su ou avoir eu la présence d'essayer plus longuement l'auto. c'est chiant mais c'est que du blé au final.

4-
achète les pièces sur le net (on te donnera les sites) et trouve un petit garagiste pouvant te monter cela.

5-
la boite tu vas un peu loin... encore un peu et faut changer moteur/boite...

6-
mets toi à sa place ! vous vous connaissez pas ... t'es peut etre un énième petit malin ... t'as peut etre été faire des donuts en partant de chez toi ?... bref tu vois ce que je veux dire

personnellement ça m'est arrivé avec mon ex 318ti vendue à 130 000 km (dont 105 000 en RP = compter le double !). 1 mois après le gars m'a contacté pour le meme pb. j'ai contribué raisonnablement car à ce km là, oui une auto peut avoir de l'usure et les changement de VM sont pas des cas isolé.
il a acheté sur le net, fait monté par un garagiste compréhensif , total 1200€ VS 2000€ aussi chez BMW ... donc pour toi c'est potentiellement idem.

bess44
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2616
Enregistré le: 27 Juil 2012, 15:23
Localisation: blain 44/thailande chon buri
Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

Re: Problème Volant Moteur 1 jour après achat.

par bess44 » 25 Mar 2016, 18:52

nakamiki a écrit:1ere chose :

1er post, et pas une présentation tu balance direct le pb... quand on t'invite à manger tu fonces pas à table directement sans dire bonjour ? bah ici c'est idem... alors petit effort stp et t'auras l'assistance de la communauté *60*


2=
180 000 km + particulier = t'as les exigences d'un client qui vient de prendre une auto chez un pro ! 46*
fallait aller chez un pro si t'as pas les connaissances, ni les contact pour remettre à niveau une occasion.
tout le monde veut le tarif plus bas du particulier, les factures, et les garanties du garage... ces attentes sont pourtant contradictoires, voire schyzophréniques (mais tellement actuelles)

3-
mieux vaut un bon accord qu'un mauvais proces.... demande à ton vendeur ce qu'il est pret à contribuer.
à 180 000 km il se peut qu'il ne soit condamné qu'a payé un prorata du cout total... voire rien car il est tout de même reconnu que c'est une pièce qui s'use (c'est pas comme un Pont qui est à vie !).
as-tu envie de rester bloquer 2 ans avec cette auto pendant la procédure ? as-tu envie d'avancer frais d'expertise et frais de justice ? paske au final tu sortiras du blé...
moi je prendrai mon parti de pas avoir su ou avoir eu la présence d'essayer plus longuement l'auto. c'est chiant mais c'est que du blé au final.

4-
achète les pièces sur le net (on te donnera les sites) et trouve un petit garagiste pouvant te monter cela.

5-
la boite tu vas un peu loin... encore un peu et faut changer moteur/boite...

6-
mets toi à sa place ! vous vous connaissez pas ... t'es peut etre un énième petit malin ... t'as peut etre été faire des donuts en partant de chez toi ?... bref tu vois ce que je veux dire

personnellement ça m'est arrivé avec mon ex 318ti vendue à 130 000 km (dont 105 000 en RP = compter le double !). 1 mois après le gars m'a contacté pour le meme pb. j'ai contribué raisonnablement car à ce km là, oui une auto peut avoir de l'usure et les changement de VM sont pas des cas isolé.
il a acheté sur le net, fait monté par un garagiste compréhensif , total 1200€ VS 2000€ aussi chez BMW ... donc pour toi c'est potentiellement idem.

*21* de toute facon en achetant une voiture de 180 000km avec volant moteur d'origine ca n'aurai été qu'une question de temps

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Oct 2024, 09:52