Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour un soucis très sournois qui concerne en premier lieu la transformation de mon tableau de bord en sapin de noël.
Alors pour remettre les choses dans leur contexte :
- J'ai acheter ma E46 il y à 2 ans et demie elle avait les commandes au volant qui ne marché pas.
Code erreur 45 : "multi funktion steering wheel supervision interface" Donc pas de régulateur de vitesse n'i de téléphone ou radio :/
J'ai tout démonté vérifié les câblages et fusible rien d'anormal j'ai fini par me faire une raison.
-Peut de temps après avoir changé mon liquide de frein j'ai la surprise un matin d'avoir mes voyants ABS + ASC + frein à main d'allumés.
Bon je regarde un peut sur les forums et en déduit que mon capteur ABS arrière gauche est mort. Je le change (grosse galère il était coller par la rouille, j'ai du le sortir à la perceuse) ça n'as rien changé. Mon frein à main quand à lui est bel et bien mort il ne serre plus que très peut. J'ai commander les nouvelles garnitures mais je ne pense pas que le problème vienne de la même si je trouve étrange que le voyant ce soit allumé pile poil en même temps que ceux de l'ABS et l'ASC.
La je commence à avoir peur que ce soit le boitier ABS qui soit mort et c'est pas le même tarif ....
J'ai vue sur un forum qu'un mec disait que ça pouvait coller avec le fait que le volant ne marcher pas mais je ne vois pas trop le rapport si quelqu'un peut m’aiguiller de ce coté la ?
-Dernière chose très étrange mon volant c'est remis à marché .... pendant quelques semaines j'ai pu à nouveau régler la radio au volant et activer le régulateur de vitesse. Pour le régulateur je n'avais que le voyant qui s'allumé il ne marché pas pour autant j'imagine que cela venais du fait que mes voyants ABS et ASC étaient allumés. Au jour d'aujourd'hui ils ne fonctionne plus a nouveaux sans que mes voyants se soient éteints et le code erreur est revenu.
-Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai l'impression d'avoir un problème électronique mais je n'arrive pas à savoir qu'elle pièce pourrais jouer sur tout ces paramètres en même temps. Pensez-vous que le boitier ABS puisse en être la cause ? Peut il être nettoyer manuellement ou je dois faire appel à des professionnels pour la réparation ?
En premier lieux je vais refaire une purge de mon liquide de frein changer mes plaquettes de frein à main et démonter mes capteurs ABS pour les nettoyés. En espérant que je puisse passer mon CT ensuite.
Si vous avez d'autres pistes à vérifier je suis à votre écoute :)
Merci pour votre attention et bon courage si vous avez le même problème !! J'essayerai de revenir vers vous à mesure que j'avance dans la résolution de ce problème.