probleme voyant aibag
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
fafa

probleme voyant aibag

par fafa » 05 Fév 2012, 16:39

bonjour sur ma 320d e46 de 2004 150ch berline j ai le voyant d aibag qui reste allumer je les passer a la valise il me dit une error dans le srs quand je clic sur clear error il cliglote et revient qui peut me dire comment faire et a quoi correspond le code error que voici : erreur code 11 ,error code hex 000b,parametre dec/hex 34/32 merci d avance pour votre aide

alex2833

Re: probleme voyant aibag

par alex2833 » 05 Fév 2012, 16:46

sans connaitre les code erreure par coeur et vu ke le probleme revien quand tu l'éfface a la balise je diré le tapis sensitif!

fafa

par fafa » 05 Fév 2012, 16:54

merci c et se que je penser mais apparament le tapis sesitive c et le code 112 et moi j ai le code 11

rafale40
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 330d pack M
Code VIN:

par rafale40 » 05 Fév 2012, 17:48

L ancien proprio de ma caisse avait eu le meme probleme et apparemment chez bmw ils avaient fait une soudure je ne sais ou parce qu il y avait un faut contact et le probleme a ete resolu.

jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

par jo318ti » 05 Fév 2012, 18:41

prétensionneur de ceinture c'est possible aussi, j'avais eu ça sur la compact, 70euros la pièce chez bm + 1/2 heure de main d'oeuvre mais je ne connais pas le code erreur

Rodage
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

par Rodage » 05 Fév 2012, 19:05

Je ne connais pas le code erreur non plus, mais tentes de debrancher ta batterie, mettre les cosses + et - en contacte quelques minutes (batterie debranchée hein !) Pendant qu'elle elle debranchée, debranche les prises sous les sieges et verifies/nettoie au besoin les contactes des prises.

Rebranche, remet la batterie et recommence ton diag. Si probleme persistant je laisse ma place, je sais pas. **2

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 05 Fév 2012, 19:19

rafale40 a écrit:L ancien proprio de ma caisse avait eu le meme probleme et apparemment chez bmw ils avaient fait une soudure je ne sais ou parce qu il y avait un faut contact et le probleme a ete resolu.

Bonsoir,
Ce doit être probablement ce qu'avance Rafale. J'ai eu ce pb sur E46 , c'est un fil à remettre en soudure sous le siège conducteur, en général ça a cédé après un nettoyage ou déplacement d'objet sous le siège, c'est un petit souci classique sur E46, sans aucun dommage pour le fonctionnement air-bag (il fonctionne toujours), chez BMW ils connaissent bien la chose, c'est 20 euros de mémoire (voire rien si tu connais bien ton atelier), un garagiste peut le faire s'il connaît bien les BMW.
Bonne route *11*

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 06 Fév 2012, 08:16

fafa, comme tu le vois, pour le voyant il y a 3 principales causes :
- faux contact sous siège conducteur
- tapis sensitif du siège passager
- prétentionneur de ceinture

Moi j'ai aussi le voyant. Il s'est allumé la 1ère fois en basculant le siège conducteur. Donc j'étais persuadé que c'était un faux-contact, j'ai mis un domino, et toujours pas résolu. Quand je supprime le défaut, il revient toujours quelques jours après.

A la concession ils me disent que c'est surement le tapis sensitif (forcément PASSAGER), et mon carsoft me dis que c'est le prétentionneur PASSAGER (alors que je rappelle que le défaut est arrivé en bougeant le siège CONDUCTEUR).

Donc pas aussi simple que tout le monde le dis :roll:

8 messages   •   Page 1 sur 1