Bonjours , je me suis inscrit pour vous présenter mon auto et surtout essayer de trouver la solution d'un problème moteur assez embêtant. Je possède un 330 D E46 touring 184 CV de 2002. Je vous expliques mon problème :
La voiture a le voyant DDE qui s'allume a forte accélération quand elle est chaude se qui produit une fortre perte de puissance , il lui faut une 10 ene de kilomètre pour que le phénomène se produise. Une fois que la voiture est allumé il me suffit de l éteindre et de la re allumer pour que le voyant se coupe . Le probléme est que des qu'elle s allume une fois le phénomène se reproduit a chaque accélération a plus de 3 000 tr .
Je suis mécanicien chez Peugeot , j'ai donc de bonne connaissance en mécanique je suppose . Vu le prix des pièces j'ai préféré la confier a BMW , il on commencé par me changer la pompe sous caisse avec le relais , se qui n a pas résolu le problème, je suis donc allez voir un confrère spécialiser dans les reprog moteur , il m'a donc injecté une petite reprog (220 CV) et un passage diag Delphi avant la prog. Le code defaut relevé est le "1190 : Soupape de commande de pression de la rampe " ! Suite a la reprog du changement , maintenant le voyant s allume a chaud comme a froid ! Des qu'on appuis a plus de la moitier de la pédale, on pense donc au capteur de pression derrière la rampe communr. Je l'ai donc ramener chez BMW en espérant qu'il trouve une solution : Verdict pour eu, c est le debimétre d'air car ils n'ont aucun défaut sur l'injection. Il m'on debranché mon débit métre et soit disant programmer le calculateur pour qu'il y est une valeur fixe "Rouler comme ca , le defaut reviendra pas et sa évitera de payer un debimetre a 400 E" ! Je repars donc avec mon véhicule (qu'il on du remettre d origine) et au bout de 10 kilomètre le voyant se rallume ! Je ramener le vehicule un jour de plus chez BMW , verdict "Je comprend pas monsieur on est allez bastonner dedans 5 fois dans la journée sa a jamais voulu s allumer , on va pas vous changer un debimetre sans etre sur " ! Merci au revoir ! Donc maintenant la question que je me pause ! Esque je doit ecouter BMW et changer mon debimetre d'air alors que le voyant DDE s allume a chaud meme debrancher avec valeur fixe ! Ou esque je doit m'orienter vers le defaut remonter par le diag DELPHI ! Qui pourrais donc etre le capteur de pression rampe ! Je suis un peu perdu alors j'aimerais votre avis , c est peut etre d'ailleur aucune de c est 2 pieces sont en cause .... J’espère que ma description est clair , n’hésiter pas a me pauser des questions ! Merci d'avance