salut a tous ,j espere que l'on pourra m aiguiller sur mon souci, j ai mon voyant DDE qui reste allumer constamment ,en sachant que j ai acquérir la voiture a la base avec un choc avant j ai du changer capot ,aile, traverse, radiateur ,collecteur ,ainsi que le turbo qui est neuf pour pouvoir la mettre en route.une fois en route j ai constater que le voyant DDE rester allumer ,j ai donc acheter un OBD2 eml 327 pour connaître le code erreur,avec eml j ai eu différents codes erreurs ,par rapport au codes indiquer j ai commencer par changer le debimetre qui est neuf,capteur de pression de turbo et ainsi que le capteur de temperature d air mais apres tout cela j ai toujours le voyant qui reste allumer et le code P0113 qui signifie air tension elevé merci d avance de votre aide.
Bonjour, Plusieurs pistes, vérifie l'état du connecteur et du faisceau du debitmetre car cela arrive qu'un fil se coupe car les fils sont plus ou moins coudés, de plus avec le choc ça pourrait coïncider. Sinon je penche aussi pour le capteur de température d'air, je ne sais pas ou il se trouve, peut être intégré au debitmetre. Visiblement la tension renvoyée au calculateur par le capteur est trop élevée, reste à en connaître la cause. Est tu sûr de ton debitmètre, bonne version ou adaptable, essayes de le débrancher ...... Voici plusieurs pistes, à toi de jouer
La solution la plus simple et surtout la plus économique c'est de faire effectuer un diagnostic avec ISTA/D (outil de diag BMW) comme ça tu saura exactement où se trouve le problème, car changé des pièces sans vraiment savoir ça finit par couter cher...