je reviens avec mon prob TEST alternateur : OK TEST batterie : OK ma batterie se decharge a l arret j ai un consommateur de jus quand la voiture est a l arret mais je ne sais pas comment controler d ou sa pourrais venir . Aider moi
Ferme ta voiture dans un endroit calme et ouvre la fenetre conducteur. tu entendra plus systeme ce mettre en veille. Et ecoute bien si la clim se ferme également. Sur un autre forum, j'ai lu qu'il y a un petit ventilateur sur la clim qui parfois ne s'arrete plus et empeche de mettre certain module de la voiture en veille. Donc decharge de la batterie.
Et comme deja dit, la nouvelle batterie a t elle imperativement été enregitrer.
Si je peux me permettre , j'ai également le même soucis. Ça m'a prit du temps mais j'ai trouvé d’où venait le problème. Tous les soirs je retirais un fusible différent de la boite à gant et toujours le même problème au moment de démarrer , "forte décharge batterie". Alors un soir j'ai décidé de rester dans la voiture afin de voir si quelque chose se mettait en route après extinction du véhicule. Je me suis aperçu que les leds orange du plafonnier ainsi que les touches de l'auto radio , de la clim , les boutons des vitres restaient constamment allumées. En cherchant sur mon plan de fusibles de la boite a gant , j'ai pu repérer les fusibles concernés et du coup en retirant 2 fusibles , je ne rencontre plus du tout ce problème , même en laissant la voiture pendant une semaine dormir dans le box. A priori mon soucis viendrait du module d’éclairage et je suis donc a sa recherche .
J'ai lus dans un autre sujet que ton compresseur de suspensions fonctionnais presque 3 minutes à chaque fois et je pense qu il y a un rapport avec la consommation de courant car moi la nuit le compresseur ce met en route et fonctionne 3 minutes au lieu de 15 seconde maximum ...