Problème voyant moteur allumé + fuite huile + vibrations...
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david330d
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Re: Problème voyant moteur allumé + fuite huile + vibrations

par david330d » 07 Jan 2014, 20:53

Tu diras a ton concessionnaire BMW que les joints du collecteur d admission se vendent au détail c est vraiment des voleurs!

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Re: Problème voyant moteur allumé + fuite huile + vibrations

par mika97277 » 07 Jan 2014, 22:27

Ben le turbo ça me semble bizarre quand même. Le samedi soir elle fonctionnait nickel et le dimanche matin une manip un peu brusque et la le voyant s'allume. Le turbo ne pète pas comme ça non? Surtout que je respecte toujours les temps de chauffe et d'arrêt.

C'est dur à changer les supports moteurs??

Sérieux?? Ils se vendent au détail chez Bm???

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Re: Problème voyant moteur allumé + fuite huile + vibrations

par david330d » 08 Jan 2014, 06:03

Bien sur et tu peux elle les commander sur oscaro ou autre ça te revient encore moins cher!

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Re: Problème voyant moteur allumé + fuite huile + vibrations

par mika97277 » 08 Jan 2014, 06:32

A tu parles de ça donc? http://www.oscaro.com/joint-de-collecte ... 711-202-gt

Je me demande si c'est ça parce que lui m'a parlé d'un joint en silicone. Et d'ailleurs la ils sont vendus par 4. Donc je pense pas que ce soit cette pièce la sur oscaro.

Si jamais tu as le bon lien... :grin:

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Re: Problème voyant moteur allumé + fuite huile + vibrations

par monster » 08 Jan 2014, 10:09

mika97277 a écrit:Ben le turbo ça me semble bizarre quand même. Le samedi soir elle fonctionnait nickel et le dimanche matin une manip un peu brusque et la le voyant s'allume. Le turbo ne pète pas comme ça non? Surtout que je respecte toujours les temps de chauffe et d'arrêt.

C'est dur à changer les supports moteurs??

Sérieux?? Ils se vendent au détail chez Bm???



tu parle de quel genre de manip "brutale" ?
et les joints, c'est lequel qu'il te faut ?

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Coupe/Europe/320Cd-M47N/L-N/mar2003/browse/engine/intake_manifold_agr_with_flap_control/

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Re: Problème voyant moteur allumé + fuite huile + vibrations

par mika97277 » 08 Jan 2014, 22:23

Ben un truc tout bête : je devais déplacer ma voiture et comme elle était froide j'ai accélérer un petit peu et c'est la que le voyant s'est allumé.

Pour les joints je ne sais pas exactement je vais poster une photo de où se situe l'huile pour que tout le monde comprenne mieux.

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Re: Problème voyant moteur allumé + fuite huile + vibrations

par mika97277 » 08 Jan 2014, 22:28

Trop génial ton lien pour le schéma Monster!!! *62*
Je pense donc que ce serait le joint de profil numéro 3. J'essaie de mettre la photo demain.

Tu as égayé ma soirée laisse tomber! :trinque: Enfin j'espère que c'est ça lol

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Re: Problème voyant moteur allumé + fuite huile + vibrations

par monster » 08 Jan 2014, 23:11

Avec plaisir mika :trinque: pis pour un ancien voisin ( j etais sur dammartin il y a encore peu ^^ )Tu as 4 joints numero 3, un pour chaque cylindre.tous comme tu as 4 joints numero 2...
Si tu demonte ton collecteurs d admission d air, et que tu a les clapet en place, profite en pour les supprimer *98/

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Re: Problème voyant moteur allumé + fuite huile + vibrations

par Dahu » 08 Jan 2014, 23:20

salut
je confirme vibration au démarrage et à l'arret est dus aux silent bloc moteur ,changé à 135'000kms coté clim il était complétement déchiré en 2 :-o
vibrations moins brutales au ralenti a froid ou chaud c'est l'indice d'huile qui n'est pas bon bruit des culbuteurs.

As -tu débrancher ton débimetre d'air ? si améliorations il est HS d'ou le mode dégradé.
Me rappelle j'avais un voyant moteur orange avant de faire mon plein en grande surface depuis que je vais chez total et suppression des clapets plus de voyant alors coïncidence ou pas 46*

*21* les joints se détail sur le collecteur d'admission je les changés en meme temps que j'ai viré les clapets *98/

Bon courage *59/

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Re: Problème voyant moteur allumé + fuite huile + vibrations

par monster » 08 Jan 2014, 23:20

Et puis une fuite a ce niveau, ca sera une prise d air, ce qui pourrais suinter, c est eventuellement la crase qui vient de l egr et qui degueulasse l interieur du collecteur d admission. Et un turbo qui pete tu l aurais entendu et remarqué, il est peu probable que tu l ais foutu en lair juste en deplacent ta voiture, a moins d avoir tapper le rupteur juste au moment du demarrage....

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