Bonsoir à tous. Je viens poster car je désespère un peu là...
Je m'explique : après avoir passé l'inspection 2 il y a maintenant quelques temps, BM m'a conseillé de changer les bougies de préchauffage et mon pré cata. Etant militaire j'ai un peu tardé par manque de temps et d'endroit. Bref.
Voilà un mois j'allais passé commande d'un downpipe. Evidemment comme rien ne se passe comme prévu, un dimanche matin pas fait comme un autre, j'ai mon voyant moteur qui s'allume et en allant lire ce dont il s'agissait dans la notice, j'ai pu découvrir que j'avais un problème à l'échappement. Jusque là très logique vu que mon pré data était mort.
Je démonte avec mon cousin, j'attends trois semaines le downpipe qui était évidemment en rupture de stock, et on le remonte ce matin nickel chrome.
Et là... le voyant reste allumé. Du coup c'est comme si mon turbo ne s'enclenchait pas, je n'ai pratiquement aucune puissance. On a vérifié les durites, sur les conseils du mec qui m'a vendu le downpipe, car apparemment ça pourrait être une durite d'air du coté du turbo, mais on n'a rien vu d'anormal. Donc premier problème... Si quelqu'un à une idée pour me sauver la vie... (je n'ai pas de sonde lambda)
Second problème : en cherchant justement une chose anormal, j'en ai quand même découvert une : un suintement d'huile sous mes deux premiers injecteurs. J'en ai toujours vu très légèrement, mais là c'était un peu trop. Du coup on pensait même que le problème pouvait venir de là. Si quelqu'un a une idée pour me sauver la vie une seconde fois...
Et troisième problème, depuis que mon précata est mort, on trouvait avec mon cousin que la voiture vibrait beaucoup. Genre je me sens un peu secoué dedans quand même. On a pensé que c'était la faute du précata mort vu que lui même bougeait pas mal, mais avec le downpipe remonté on trouve qu'elle vibre quand même un peu trop. Mon cousin pensait à un support moteur mort mais j'ai parcouru plusieurs fois le forum et ses différents sujets, et je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ça. ?
Si quelqu'un a encore une idée...
Je suis donc passé chez Bm ce soir, qui m'a évidement dit de faire un diagnostic, que je pensais facturé dans les 80€, mais non en fait c'est 250.
Et pour la fuite d'huile le responsable m'a dit que c'était peut être le joint du collecteur d'admission qui était mort car c'était régulièrement le cas vu qu'il est en silicone.
Problème : le joint ne se détaille pas, il faut changer la pièce complète.... 450€....
Alors en fait... PLEASSSSSSEEEE HEEEELLLLPPP!!!
(en attendant je prend la chevrolet de mon père qui consomme 18L/100 en roulant à 90....
Merci à tous d'avoir eu le courage de tout lire, et merci d'avance à ceux qui me répondront.