Problème voyant moteur allumé + fuite huile + vibrations...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
mika97277
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 320Cd, Pack Business
Code VIN:

Problème voyant moteur allumé + fuite huile + vibrations...

par mika97277 » 03 Jan 2014, 00:06

Bonsoir à tous. Je viens poster car je désespère un peu là...

Je m'explique : après avoir passé l'inspection 2 il y a maintenant quelques temps, BM m'a conseillé de changer les bougies de préchauffage et mon pré cata. Etant militaire j'ai un peu tardé par manque de temps et d'endroit. Bref.

Voilà un mois j'allais passé commande d'un downpipe. Evidemment comme rien ne se passe comme prévu, un dimanche matin pas fait comme un autre, j'ai mon voyant moteur qui s'allume et en allant lire ce dont il s'agissait dans la notice, j'ai pu découvrir que j'avais un problème à l'échappement. Jusque là très logique vu que mon pré data était mort.

Je démonte avec mon cousin, j'attends trois semaines le downpipe qui était évidemment en rupture de stock, et on le remonte ce matin nickel chrome.

Et là... le voyant reste allumé. Du coup c'est comme si mon turbo ne s'enclenchait pas, je n'ai pratiquement aucune puissance. On a vérifié les durites, sur les conseils du mec qui m'a vendu le downpipe, car apparemment ça pourrait être une durite d'air du coté du turbo, mais on n'a rien vu d'anormal. Donc premier problème... Si quelqu'un à une idée pour me sauver la vie... (je n'ai pas de sonde lambda) :cry:

Second problème : en cherchant justement une chose anormal, j'en ai quand même découvert une : un suintement d'huile sous mes deux premiers injecteurs. J'en ai toujours vu très légèrement, mais là c'était un peu trop. Du coup on pensait même que le problème pouvait venir de là. Si quelqu'un a une idée pour me sauver la vie une seconde fois... :-(

Et troisième problème, depuis que mon précata est mort, on trouvait avec mon cousin que la voiture vibrait beaucoup. Genre je me sens un peu secoué dedans quand même. On a pensé que c'était la faute du précata mort vu que lui même bougeait pas mal, mais avec le downpipe remonté on trouve qu'elle vibre quand même un peu trop. Mon cousin pensait à un support moteur mort mais j'ai parcouru plusieurs fois le forum et ses différents sujets, et je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ça. *42* ?

Si quelqu'un a encore une idée... *62*

Je suis donc passé chez Bm ce soir, qui m'a évidement dit de faire un diagnostic, que je pensais facturé dans les 80€, mais non en fait c'est 250.
Et pour la fuite d'huile le responsable m'a dit que c'était peut être le joint du collecteur d'admission qui était mort car c'était régulièrement le cas vu qu'il est en silicone.
Problème : le joint ne se détaille pas, il faut changer la pièce complète.... 450€.... :shock:

Alors en fait... PLEASSSSSSEEEE HEEEELLLLPPP!!! *63* *63*

(en attendant je prend la chevrolet de mon père qui consomme 18L/100 en roulant à 90.... *63*

Merci à tous d'avoir eu le courage de tout lire, et merci d'avance à ceux qui me répondront. :bravo:

wilb86
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E46) 320D pack luxe
Code VIN:

Re: Problème voyant moteur allumé + fuite huile + vibrations

par wilb86 » 03 Jan 2014, 10:47

tu as passé ta voiture chez BMW, et ton voyant de défaut est toujours allumé???

regarde la vanne EGR ou le débimetre.
elle est en mode dégradé.

pour la fuite d'huile.
met un bon coup de nettoyant frein partout pour nettoyer ça.
et surveille tout les jours pour voir d'ou vient la fuite.

mika97277
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par mika97277 » 03 Jan 2014, 13:04

À j'ai du mal m'exprimer. Non je demande conseil avant de l'emmener chez BMW en fait.

J'ai nettoyé ma vanne Egr justement quand j'ai changé mes bougies. Le débitmètre se situe où?

Nettoyant frein? 46* question bête mais quelle marque?

Je peux poster une photo si tu veux voir ou se trouve l'huile.

bess44
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d e46 2002 phase 2
Code VIN:

par bess44 » 03 Jan 2014, 13:52

ta voiture vibre...c'est a dire?en roulant?a l'arret?
un silent bloc moteur est HS quand tu coupe le moteur sa vibre beaucoup

mika97277
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par mika97277 » 03 Jan 2014, 17:34

Non plutôt à l'arrêt et à froid. Pour moi elle a toujours un peu vibré mais là je trouve que ça c'est amplifié.

wilb86
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E46) 320D pack luxe
Code VIN:

par wilb86 » 03 Jan 2014, 17:46

le débitmètre ce trouve au bout de la boite a air (il n'y a qu'un boitier avec une prise.)

le nettoyant frein ce vend dans tout les centres auto.

tu enlèves les caches plastique, et tu pulvérises du nettoyant frein. tu verras l'huile couler ce qui nettoiera la culasse.
ensuite, tu ne remontes pas les caches, comme ça tu pourras voire d’où l'huile sort.

GT500CS
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 325ci cab
Code VIN:

par GT500CS » 03 Jan 2014, 20:28

Pour le tremblement j'aurais aussi dit silenbloc si sa tremble à chaque fois

Moi c'est déjà arrivé que sa tremble, genre 10 secondes au démarrage avec un ralenti instable et bas, jusqu'à caler parfois,...c'était comme ça, de temps en temps
Ca ressemblait plutôt à un moteur qui tourne pas rond..... = nouvelle bougies = problème résolu

pour le reste, je pense que les autres ton déjà donnée quelques pistes, tu nous dira ce que sa donne

mika97277
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par mika97277 » 04 Jan 2014, 01:43

A bah mon cousin trouvait qu'on aurait dit qu'elle tournait sur trois cylindres à froid. Un peu comme tu décris je pense.
Mais bon... Je viens de changer les bougies justement...

Mais du coup Wild le débitmètre ça se teste?

Oki je vais allé voir ça demain chez feu vert je pense.

Merci beaucoup en tous cas de vos réponses les gars. :merci: *98/

mika97277
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par mika97277 » 07 Jan 2014, 15:15

Je remets un petit peu à jour le post : du coup j'arrive a rouler avec la voiture mais c'est une vraie galère. Elle est en surconsommation et dans les côtes même très légères, c'est la misère. J'ai un pote dont le voisin à une prise diagnostic donc on devrait pouvoir faire ça dans la semaine. Voilà voilà.

BMW13720
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 3
Code VIN:

par BMW13720 » 07 Jan 2014, 20:13

Salut , déjà un passage a la valise t'en dirai plus sur les problemede puissance mais moi je pense au turbo , a voir , pour les tremblements je pense aux supports moteur , j'en ai déjà changé sur e46 et e39 ....

Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3