Bonjour à toutes et tous;
Je posséde une BMW 530D de 2004 qui me donne entièrement satisfaction mais comme toutes les autos, je dois la passer au contrôle technique.
Depuis début 2017, le contrôle du voyant ODB est obligatoire aussi bien à la mise en route que moteur tournant. Sur ma voiture, il ne s'allume ni à la mise sous contact, ni moteur tournant.
Je suis donc allez chez le concessionnaire BMW pour qu'il me passe un coup de console pour voir si il y a un défaut ODB.
Je leur ai bien précisé que le voyant ne s'allumait pas lors de la mise en route, ni en marche et c'est un peu la que ça coince car sur la feuille pour l'atelier, le gars de l'acceuil à marqué "voyant ODB allumé". Du coup je me suis retrouvé avec un devis pour changer des durites et un afficheur (850€)
Du coup je me suis dit que ça valait peut être le coup de démonter pour voir si l'ampoule n'était pas grillé mais ce sont des leds soudées sur la carte donc impossible de contrôler (si jamais il y a une technique, je suis preneur). Je me suis rabattu sur un compteur d'occasion. J'en ai trouvé un que j'ai testé et j'ai exactement le même probléme.
Mes suppositions
-Probléme avec le calculateur
-Problème dans la programmation de cette série ( à savoir que le témoin ODB est obligatoire depuis 01/2004) avec non prise en charge de ce voyant.
-Ampoule grillée sur les différents tests (un peu sceptique)
Voila si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Au plaisir de vous lire