[BMW 320d touring] Problème voyants et compteur vitesse

4 messages   •   Page 1 sur 1
ouar29

[BMW 320d touring] Problème voyants et compteur vitesse

par ouar29 » 13 Fév 2012, 22:45

Bonsoir,

Avant hier, je démarre la voiture le matin et constate que les voyants de batterie, huile (rouge) et liquide de refroidissement restent allumés. En roulant, je m'aperçois que le compteur de vitesse ne fonctionne plus non plus...
Je soupçonne le froid qu'il y a eu dernièrement (notamment la nuit où est arrivé cette panne) d'être responsable de la panne. Pensez vous qu'il y ait un lien ?

Ce matin, le voyant de liquide de refroidissement n'était pas en défaut, mais le reste n'est pas revenu à la normale.
Les autres voyants (batterie+huile) seraient-ils liés à la panne du compteur de vitesse ? Dans ce cas, doit je regarder du côté du capteur abs arrière gauche ? (si c'est bien l'arrière gauche).

En vous remerciant par avance pour vos conseils,
bonne soirée,

Nicolas

ouar29

Re: [BMW 320d touring] Problème voyants et compteur vitesse

par ouar29 » 15 Fév 2012, 17:49

Bonsoir,

Pas d'idée pour ma panne ?

ouar29

par ouar29 » 16 Fév 2012, 18:47

Zut, ça a l'air plus grave que prévu. Je viens de me rendre compte que j'ai également perdu le controle de l'ODB et les deux boutons sur la vitre du tableau de bord (reset kilometre et temp °C/°F)...
Je crois que je vais avoir le droit d'aller faire un tour à la concession :cry:

ouar29

par ouar29 » 17 Fév 2012, 17:33

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai regardé un peu s'il n'y avait pas un fusible qui serait grillé, j'en ai débranché/rebranché quelques uns. J'ai aussi démonté et nettoyé le capteur d'abs arrière gauche.

Les symptomes sont maintenant :
- l'aiguille de vitesse bouge mais jusqu'à 20 km/h seulement... et un des bips se font entendre pendant 20 secondes au moins après chaque passage de 0 km/h à une valeur au dessus.
- j'ai l'heure du tableau de bord qui défile à fond la caisse en continu.

Ca ne vous dit rien ?

4 messages   •   Page 1 sur 1