Problème X3 sd 2007 perte puissance
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

7 messages   •   Page 1 sur 1
sylvaindancy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X 3 SD pack sport 2007
Code VIN:

Problème X3 sd 2007 perte puissance

par sylvaindancy » 10 Juil 2016, 19:03

Bonjour à tous , mon X3 sd de 2007 a une perte de puissance .J'ai 145000 km
Le moteur monte en régime , mais sans patate , et des fois tout va bien , ou alors ça part bien mais ça coince à plus haut régime .
L'autre jour j'ai un peu tiré dans le tours et une énorme fumée noire est sortie , depuis il ne fume plus , mais toujours cette perte de puissance.
Comme s'il manquait un turbo dans les montées en régime .posting.php?mode=post&f=28#
Ma femme me dit qu'elle était comme bloquée sur l'autoroute à 80km/h , elle rentre , je l'essaye , RAS .
Je l'emmène chez BMW , ils diagnostiquent un défaut injecteur , thermostat , gestion véhicule modifiée pour puissance , et me disent que la voiture est encrassée et qu'il faut rouler , mais pas faire de la ville , la facture est quand meme de 161 euros pour pas grand chose .
Ils te trouvent des pannes et ne t'appellent pas pour te le dire , du coup le soir tu vas rechercher ta bagnole , et ils ont rien fait , t'as plus qu'a reprendre un RDV .
C'est vrai que ma femme fait 15 bornes deux fois par jours avec , mais je lui ai acheté ça parce qu'elle mettait ma 316 E36 de 1997 en tête à queue dans les ronds points !!!
J'appelle mon vendeur qui l'a eu en première main , il n'a rien modifié , moi non plus .
Je change le calorstat .
Et j'ai toujours la fusée qui refuse de décoller comme avant , par contre la température de l'eau est plus rapidement stabilisée .
Le moteur a en effet des petits raté au ralenti , mais monte bien en régime au point mort .
J'ai aussi un défaut préchauffage au tableau de bord , le tire bouchon jaune est allumé .
J'ai remarqué aussi qu'en mode drive elle change pas les vitesses comme avant , à pression constante sur l'accélérateur elle prend des tours , mais pas tout le temps , les changements de rapports ne sont parfois pas doux .
J'ai l'impression que mon X3 fait un peu n'importe quoi , pannes intermittente au début et maintenant ça s'amplifie
Je ne sais pas par quoi commencer , j'ai bien vu le tuto sur les pertes de puissances .
mais rien de ressemblant avec mes symptômes .
Je pars en vacances dans 15 jours et je me demande si rouler 900 bornes ne va pas la décrasser , mais ma femme a peur de tomber en rade .
Je vais déjà remplacer les bougies de préchauffages et peut être le boitier , voir l'injecteur qui merde .
Je me demandais si je devais pas virer le FAP, sans me faire rétorquer par le contrôle technique .
Je suis découragé par ma concession BMW , du coup j'ai fait changer le calorstat par un petit agent Peugeot .
Ca me fait peur d'avoir cette bagnole de neuf ans avec autant de technologie et d'électronique , si en plus la concession me renvoie dans mes pénates , par incompétence ou pour me faire acheter un nouveau modèle …par raz le bol !!!
Et vous , vous en pensez quoi ?
Je vais regarder la finale de l'euro pour me changer les idées .
Sylvain

sylvaindancy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X 3 SD pack sport 2007
Code VIN:

Re: Problème X3 sd 2007 perte puissance

par sylvaindancy » 11 Juil 2016, 19:29

Personne pour répondre ?

jdc34420
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X3 E83
Code VIN:

par jdc34420 » 14 Juil 2016, 16:08

Débitmètre ...
Sinon essaie de mettre des produits additifs dans ton gas oil et utilise du bon gas oil de type total excellium , ca peut aider les problèmes d'injections ...
Essaie cela : http://www.mecarun.fr/c99-diesel/

counter46
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw x3 confort 2006
Code VIN:

par counter46 » 08 Jan 2017, 21:48

jdc34420 a écrit:Débitmètre ...
Sinon essaie de mettre des produits additifs dans ton gas oil et utilise du bon gas oil de type total excellium , ca peut aider les problèmes d'injections ...
Essaie cela : http://www.mecarun.fr/c99-diesel/

Bonjour,

Est ce que ton BM fume quand tu le fais monter dans les tours si il ne fume pas enleve ton FAP cela va aller bcp mieux.

lifala
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

par lifala » 08 Jan 2017, 22:08

EGR ?

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

par Circus » 08 Jan 2017, 22:14

bonsoir,

sujet datant de juillet où le membre n'a jamais donné suite ...

MERLIN 82
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E83) 150cv pack luxe
Code VIN: WH08116

par MERLIN 82 » 21 Mar 2017, 19:46

Bonsoir,
Nouveau sur le forum que je trouve bien pratique. Moi aussi je posséde un X3 150Cv de 2006 et je dis bien j'avais un problème de perte de puissance car il régulait à 3000 tours sur tous les rapports et ce trainez dans les montées.
Aprés plusieurs conseils vus sur le forum et le conseil d'un ami, je me suis lancé dans le démontage de la vanne EGR pour nettoyage (environ 1 heure), avec patience et ne pas avoir peur de se salir les mains, je suis arrivé à un résultat positif.
Mon X3 à retrouvé la pêche qui était la sienne en 2006.

7 messages   •   Page 1 sur 1