Bonjour à tous , mon X3 sd de 2007 a une perte de puissance .J'ai 145000 km
Le moteur monte en régime , mais sans patate , et des fois tout va bien , ou alors ça part bien mais ça coince à plus haut régime .
L'autre jour j'ai un peu tiré dans le tours et une énorme fumée noire est sortie , depuis il ne fume plus , mais toujours cette perte de puissance.
Comme s'il manquait un turbo dans les montées en régime .posting.php?mode=post&f=28#
Ma femme me dit qu'elle était comme bloquée sur l'autoroute à 80km/h , elle rentre , je l'essaye , RAS .
Je l'emmène chez BMW , ils diagnostiquent un défaut injecteur , thermostat , gestion véhicule modifiée pour puissance , et me disent que la voiture est encrassée et qu'il faut rouler , mais pas faire de la ville , la facture est quand meme de 161 euros pour pas grand chose .
Ils te trouvent des pannes et ne t'appellent pas pour te le dire , du coup le soir tu vas rechercher ta bagnole , et ils ont rien fait , t'as plus qu'a reprendre un RDV .
C'est vrai que ma femme fait 15 bornes deux fois par jours avec , mais je lui ai acheté ça parce qu'elle mettait ma 316 E36 de 1997 en tête à queue dans les ronds points !!!
J'appelle mon vendeur qui l'a eu en première main , il n'a rien modifié , moi non plus .
Je change le calorstat .
Et j'ai toujours la fusée qui refuse de décoller comme avant , par contre la température de l'eau est plus rapidement stabilisée .
Le moteur a en effet des petits raté au ralenti , mais monte bien en régime au point mort .
J'ai aussi un défaut préchauffage au tableau de bord , le tire bouchon jaune est allumé .
J'ai remarqué aussi qu'en mode drive elle change pas les vitesses comme avant , à pression constante sur l'accélérateur elle prend des tours , mais pas tout le temps , les changements de rapports ne sont parfois pas doux .
J'ai l'impression que mon X3 fait un peu n'importe quoi , pannes intermittente au début et maintenant ça s'amplifie
Je ne sais pas par quoi commencer , j'ai bien vu le tuto sur les pertes de puissances .
mais rien de ressemblant avec mes symptômes .
Je pars en vacances dans 15 jours et je me demande si rouler 900 bornes ne va pas la décrasser , mais ma femme a peur de tomber en rade .
Je vais déjà remplacer les bougies de préchauffages et peut être le boitier , voir l'injecteur qui merde .
Je me demandais si je devais pas virer le FAP, sans me faire rétorquer par le contrôle technique .
Je suis découragé par ma concession BMW , du coup j'ai fait changer le calorstat par un petit agent Peugeot .
Ca me fait peur d'avoir cette bagnole de neuf ans avec autant de technologie et d'électronique , si en plus la concession me renvoie dans mes pénates , par incompétence ou pour me faire acheter un nouveau modèle …par raz le bol !!!
Et vous , vous en pensez quoi ?
Je vais regarder la finale de l'euro pour me changer les idées .
Sylvain