Problème Xcarlink ne fonctionne pas sur poste cd business
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
tibor

Problème Xcarlink ne fonctionne pas sur poste cd business

par tibor » 18 Mai 2013, 14:54

Bonjour a tous, je viens d'acquérir une bmw e46 phase 2 de 2004 avec poste cd business avec chargeur 6cd.

Je voulais au départ changer carrément le poste pour pouvoir lire les usb, car de nos jours ne lire que les cd originaux c'est pas le top...
Moi choix c'est donc porté vers un xcarlink (usb, carte sd et prise aux.)
Je reçois le colis, et je m'atèle au montage du bazar... et la, problème, cela ne fonctionne pas! Quand je mets le poste sur "mode", il trouve la radio et le cd qu'il y'a en façade, mais la ou il devrait y avoir noté "AUX", il y'a marqué "NO MAGASINE". Il y'a un numéro sur le site internet, j'ai donc téléphoné, un gars m'as alors répondu "Ah c'est pour BM? il aurait fallu prendre un gateway, bon c'est 40euros plus cher, mais c'est tellement mieux... car j'ai beaucoup de problèmes et retours pour le Xcarlink avec Bm..."
Il m'as donc recommandé de débrancher le chargeur cd dans le coffre car cela pouvait faire "conflit" avec le boitier...
Je trouve ça bizarre mais je l'ai fait tout a l'heure: donc démontage de la garniture du coffre, débranchage du chargeur cd, démontage du tableau de bord, démontage du poste, installation du boitier...Et REBELOTTE! rien ne marche! Je vais lui renvoyer fiça sa M....!
Si une personne a eu le même soucis, son aide serait la bienvenue *62*

tibor

Re: Problème Xcarlink ne fonctionne pas sur poste cd busines

par tibor » 18 Mai 2013, 15:30

Je crois que je me suis trompé d'endroit pour poster le sujet, désolé! Je ne sais pas si il est possible de déplacer le sujet?

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 18 Mai 2013, 16:59

normalment le xcarlink se branche au dos du poste en lieu et place de la fiche du chargeur donc essaie ça devrait fonctionner

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

par romaster » 24 Mai 2013, 20:06

330d'05 a raison, il se met derrière le poste, à la place du chargeur CD.

tibor

par tibor » 25 Mai 2013, 12:13

Oui, je n'ai pas précisé mais je l'ai bien connecté a la place du chargeur cd a l'arrière du poste. J'ai réussi a trouver une notice sur internet ou il est précisé que toutes les clés USB ne sont pas compatibles et qu'il faut créer 6 dossiers différents sur la clé noter CD01 CD02 etc jusqu'à 6. Je vais essayer ça, et donc tout re démonter pour la troisième fois...

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 25 Mai 2013, 12:17

Après si c'est un vieux modèle, tu as la mise à jour du firmware à faire : http://www.carnlink.com/manuels,fr,8,58.cfm

Y'a un tuto qui en parle, faut le retrouver ^^

tibor

par tibor » 26 Mai 2013, 14:59

Mon boitier Xcarlink fonctionne enfin!
En fait il faut tout simplement créer 6 dossiers (comme mentionné dans mon poste précédent) dans la clef usb formatée en FAT32.
J'ai inséré le boitier dans le range lunette au dessous du poste, le cable est très facile a passer jusqu'au derrière du poste, et le son est de très bonne qualité! *59/

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 26 Mai 2013, 16:39

Parfait, content pour toi que ça fonctionne ! :)

Kingvaras15
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E53 - X5 3.0D 218ch
Code VIN: LV69343

par Kingvaras15 » 26 Mai 2013, 17:06

Heureux que cela fonctionne, je l'ai depuis un moment dans la mienne est ce la fonctionne très bien. même si certain mp3 déconnent je suppose que c'est l'encodage qui fait cela.
Toute fois, il ne faut pas dépasser les 99 mp3 dans chaque dossier sinon il se perd dans la numérotation.

tibor

par tibor » 28 Mai 2013, 13:09

Juste un petit mot car ça pourrait servir a quelqu'un, hier j'ai retiré mes cd du chargeur dans le coffre, car je n'en ai plus l'utilité grace au xcarlink, donc je range les cd a la maison. en reprenant la voiture peu après, je démarre le contact et la, plus aucune source sur le poste a part la radio 46*
J'ai donc remis juste un cd dans le chargeur, et la tout re-marche comme avant, bizarre non?
Enfin l'essentiel est que cela fonctionne, même si il faut laisser un cd dans le chargeur!

Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2